Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Ici », « Il n’y a que la rivière qui coule », « les gens d’à côté »… – Libération

« Ici », « Il n’y a que la rivière qui coule », « les gens d’à côté »… – Libération
« Libé » vous guide à travers les sorties cinéma de ce mercredi 10 juillet, avec également « Saravah », « Longlegs », « Napoléon » vu par Abel Gance, « To The Moon », « Sons », « la Récréation de juillet » et « le Médium ». Bandes-annonces à l’appui.

Allez-y !

« Ici »

Tissé avec une attention portée à l’invisible et à la magie ordinaire, le film du flamand Bas Devos éclaire les pérégrinations des Bruxellois aux premiers jours de l’été. Lire notre critique.

Ici de Bas Devos avec Stefan Gota, Liyo Gong, Cédric Luvuezo… 1h22.

« Napoléon » vu par Abel Gance

Après une restauration titanesque, le chef-d’oeuvre mythique sort pour la première fois depuis quatre-vingt-seize ans au cinéma dans une version fidèle à la vision du cinéaste. Un choc. Découvrez notre critique et notre compte-rendu des restaurateurs du film.

Napoléon vu par Abel Gance partie 1 et 2 d’Abel Gance, avec Albert Dieudonné, Antonin Artaud, Damia… 3:40 et 3:20.

« Saravah »

Arrivé à Rio en 1969 avec sa caméra, Pierre Barouh a capturé l’identité du Brésil à travers la musique qui est devenue la matrice du pays. Le film culte est réédité dans une version restaurée et sous-titrée. Lire notre critique.

Sarava par Pierre Barouh (1 heure).

Pitié !

« Vers la Lune »

Greg Berlanti nous livre un film sans intérêt sur les débuts de l’équipage d’Apollo 11, ratant à tous les niveaux. Lisez notre critique.

Vers la Lune de Greg Berlanti. Avec Scarlett Johansson, Channing Tatum… 2h12.

Et aussi…

« Les gens d’à côté »

Autour de la rencontre d’un flic et de la femme d’un black block, le cinéaste donne profondeur et densité humaine à ce drame qui réunit Hafsia Herzi et Isabelle Huppert. Lire notre critique.

Les gens d’à côté de André Téchiné avec André Téchiné, Hafsia Herzi, Isabelle Huppert… 1h25.

«Seule la rivière coule»

Le cinéaste chinois suit les excès d’un jeune détective dans un thriller élégant mais trop académique. Lire notre critique.

Seule la rivière coule de Wei Shujun avec Yilong Zhu, Chloe Maayan, Tianlai Hou… 1h42.

« Des sons »

Avec son crescendo d’abus, le nouveau thriller psychologique du cinéaste dano-suédois se révèle aussi sadique que son protagoniste, une cruelle gardienne de prison. Lisez notre critique et le portrait de l’actrice Sidse Babett Knudsen.

Des sons par Gustav Möller avec Sidse Babett Knudsen, Sebastian Bull Sarning, Dar Salim, 1 h 40

« Vacances de juillet »

Film pour ados qui grandissent trop vite, le film de Pablo Cotten et Joseph Rozé met en scène les retrouvailles d’amis au collège. Lire notre critique.

Vacances de juillet de Pablo Cotten et Joseph Rozé avec Andranic Manet, Alassane Diong… 1h20.

« Le moyen »

Comédie lunaire avec Louise Bourgoin, le premier film d’Emmanuel Laskar, étonnant et dispersé, affirme le goût du décalage. Lire notre critique.

Le moyen de Emmanuel Laskar, avec Emmanuel Laskar, Louise Bourgoin, Noémie Lvovsky… 1h20.

« Longues jambes »

Sans rien révolutionner, le film réussit son numéro d’équilibriste entre horreur et thriller surnaturel, autour d’un jeune flic et de Nicolas Cage en tueur en série insaisissable. Lire notre critique.

Longues jambes de Oz Perkins, avec Maika Monroe, Nicolas Cage, Blair Underwood… 1h41.
Quitter la version mobile