Ibrahim Sissoko suspendu cinq matches ferme et deux avec sursis
La commission de la FFF a choisi de sanctionner lourdement Ibrahim Sissoko. L’avant-centre de l’AS Saint-Étienne a écopé ce lundi d’une suspension de cinq matches ferme et deux avec sursis après son carton rouge lors du 32e de finale de Coupe de France face à Marseille, qui a précipité la large défaite de son équipe (0-4). Il avait été exclu à la 21e minute après avoir mis une main dans le visage de Leonardo Balerdi.
L’attaquant malien va notamment manquer le déplacement au Parc des Princes lors de la 17e journée, et la réception de Nantes, concurrent direct au maintien, lors de la journée suivante. Un coup dur pour le club stéphanois, Sissoko étant actuellement le deuxième meilleur buteur des Verts en Ligue 1 (3 buts).
Seulement 12 buts marqués en 15 journées pour l’ASSE
Tandis que Lucas Stassin déçoit (un but en douze rencontres) et qu’Ibrahima Wadji a manqué une grande partie du début de saison à cause d’une blessure à la cuisse, voilà un problème dont le nouvel entraîneur Eirik Horneland se serait bien passé, alors que l’ASSE présente l’avant-dernière attaque du Championnat avec seulement 12 buts marqués en 15 journées.