Divertissement

IATSE et les studios concluent un accord de principe sur de nouveaux contrats

EXCLUSIF: (Mise à jour avec une déclaration commune) Plus d’un mois avant l’expiration des contrats actuels de l’IATSE, le syndicat et les studios sont parvenus à un accord de principe sur un nouvel accord.

Alors que les craintes d’un nouvel été chaud du travail inquiétaient Hollywood, cette négociation réussie intervient à peine deux jours après la reprise des pourparlers entre les parties cette semaine.

Vantant des augmentations de salaires, des garde-fous en matière d’IA et des augmentations des régimes de retraite et de santé, les dirigeants de l’IATSE viennent d’envoyer la nouvelle aux membres de ses 13 sections locales de Tinseltown. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, avec l’augmentation des pénalités pour les journées de travail prolongées, les préoccupations en matière de sécurité et de bien-être de l’équipage ont joué un rôle non négligeable dans les négociations :

Chers sœurs, frères et parents de l’accord de base :

Le comité de négociation de l’accord de base a conclu un accord de principe avec l’AMPTP. Vous trouverez ci-dessous quelques détails sur l’accord proposé. Un résumé complet de l’accord de principe sera publié dans quelques jours, et en plus des assemblées publiques locales, un webinaire multilocal aura lieu le samedi 13 juillet à midi (heure du Pacifique) pour examiner le langage proposé dans le protocole d’accord. (MOA). Pour éviter de nuire à nos collègues membres des sections locales de l’Accord sur les normes régionales (ASA), qui restent en négociations avec l’AMPTP, nous attendrons de publier simultanément les résumés complets des deux ententes de principe.

Certains des changements proposés dans l’entente de principe de base comprennent : des augmentations de taux de 7 %, 4 % et 3,5 % sur la durée de trois ans ; les travailleurs horaires recevront un salaire triple (3x horaire) lorsqu’une journée de travail dépasse 15 heures écoulées, toutes les classifications sur appel recevront désormais un salaire double le 7e jour de la semaine de travail, et des augmentations de salaire supplémentaires prendront effet sur les productions non dramatiques sous l’Accord supplémentaire sur la bande vidéo. L’accord de principe comprend de nouvelles protections autour de l’intelligence artificielle, y compris un langage qui garantit qu’aucun employé n’est tenu de fournir des invites d’IA d’une manière qui entraînerait le déplacement d’un employé couvert. Ces changements à l’accord de base s’ajoutent aux accords de principe conclus lors des négociations de l’accord local.

Pour les régimes de retraite et de santé de l’industrie cinématographique (MPIPHP), l’accord de principe comprend des paiements supplémentaires de la part des employeurs qui combleraient le déficit de financement de 670 millions de dollars, y compris de nouveaux résidus de streaming. De plus, aucun participant ne subira une interruption de service pour l’année du régime 2023.
Nous remercions tous ceux qui ont participé au processus de négociation de l’accord de base de 2024. Du début à la fin, votre contribution a été inestimable et a permis à notre comité de négociation d’être à la table de négociation avec des objectifs clairs et un consensus sur la manière de les atteindre. Le calendrier de ratification sera bientôt disponible et nous sommes impatients de vous présenter le dossier complet.

En solidarité

La correspondance adressée aux membres a été signée par Tobey Bays de la section locale 44, Cathy Repola de la section locale 700, Greg Reeves de la section locale 728, Bob Denne de la section locale 729, Chuck Parker de la section locale 800, DeJon Ellis Jr de la section locale 80, Alex Tonisson de la section locale 600, Marcy Brooks de la section locale 884, Patric Abaravich de la section locale 871, Karen Westerfield de la section locale 706, Brigitta Romanov de la section locale 892, Adam Nestra-West de la section locale 705 et Scott Bernard de la section locale 685.

L’annonce faite aux membres par les dirigeants des sections locales a été suivie quelques minutes plus tard par une déclaration conjointe de l’IATSE et de l’Alliance des producteurs de films et de télévision dirigée par Carol Lombardini :

L’Alliance internationale des employés de scène de théâtre (IATSE) et l’Alliance des producteurs de films et de télévision (AMPTP) ont annoncé un accord de principe sur toutes les questions liées aux négociations de l’accord de base d’Hollywood et de l’accord sur les bandes vidéo.

L’accord de principe est maintenant en attente de ratification par les membres des syndicats. Les membres et signataires auront la possibilité de consulter l’accord sous la forme d’un résumé détaillé 2 à 3 jours après cette annonce, ainsi que d’un protocole d’accord (MOA) environ 2 semaines après cette annonce.

Les parties attendent désormais avec impatience la clôture des négociations sur l’accord sur les normes régionales.

Pour replacer l’accord de ce soir dans son contexte, l’accord de base de l’IATSE couvre les quelque 50 000 membres des 13 sections locales de la côte ouest, principalement basées à Los Angeles. L’accord sur les normes régionales qui reste à finaliser concerne les 23 sections locales à travers le pays et leurs 20 000 membres.

En travaillant selon le calendrier établi par l’IATSE et l’AMPTP ce soir, et si l’atterrissage d’un nouvel accord sur les normes régionales se déroule sans heurts, le mois d’août pourrait marquer le début d’une rare absence d’anxiété du travail pour une ville et une industrie encore sous le choc de la pandémie, quelques mauvaises décisions commerciales et les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA de l’année dernière.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page