Une habituée du théâtre londonien a décrit le moment où Sir Ian McKellen est tombé de la scène et sur ses genoux, affirmant qu’elle « était en état de choc ».
Johanna Dart assistait à une production de Rois des joueurs au Noel Coward Theatre dans le West End de Londres lundi soir lorsque le le Seigneur des Anneaux La star a perdu pied lors d’une scène de combat et est tombée de la scène au premier rang où elle était assise.
Dart a déclaré à la BBC : « Se faire écraser par Gandalf le Gris, c’est quelque chose auquel on ne s’attend pas. »
Elle a rappelé que le chevalier de théâtre de 85 ans avait semblé trébucher sur un accessoire sur scène avant de tomber et d’atterrir la tête la première sur ses genoux. Elle a ajouté qu’elle avait énormément apprécié le spectacle jusqu’à ce moment-là.
Charlie Johnson, journaliste du Kingston Courier qui était dans le public, a déclaré à ITV News : « Alors que nous approchions de l’intervalle de la pièce, il y avait une scène de bagarre.
« Il y avait des lumières stroboscopiques, puis tout est devenu sombre, à ce moment-là, on pouvait voir la silhouette de Sir Ian sortir des ailes. Et la façon dont fonctionne la scène au Noel Coward, il y a une sorte de descente au moment où la scène rencontre le public.
«Je pense que ce qui s’est passé, c’est qu’il a mis son pied trop loin, a en quelque sorte dévié de ce premier pas, à quel point il a perdu l’équilibre et s’est lancé tête première dans le public.
« Et quelques secondes plus tard, un cri à glacer le sang s’est élevé de la part de l’acteur. Il souffrait clairement beaucoup, il criait : « Aidez-moi ».
Immédiatement après l’incident, McKellen a été soigné par des ambulanciers paramédicaux et transporté à l’hôpital. Les représentations des deux soirées suivantes ont été annulées et il a été annoncé qu’il ne reviendrait pas sur la production.
Dart est rentrée chez elle avec sa famille mais s’est également rendue à l’hôpital plus tard dans la nuit.
Le soleil rapporte une déclaration de McKellen par l’intermédiaire de son publiciste Clair Dobbs disant : « Après trois nuits à l’hôpital, les effets de ma chute sur scène ont été entièrement analysés et je reçois maintenant de la physiothérapie, des exercices légers et beaucoup de repos essentiel à la maison.
« Pendant ce temps, mon rôle dans Le joueur Kings est rempli par le redoutable David Semark soutenu par l’incroyable production et le casting de Robert Icke.
News Source : deadline.com