Hyperpole pour Porsche au bout du suspense devant Cadillac
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Hyperpole pour Porsche au bout du suspense devant Cadillac

Hyperpole pour Porsche au bout du suspense devant Cadillac

Porsche a réalisé le meilleur temps de l’Hyperpole des 24 Heures du Mans devant deux Cadillac qui ont cru à l’exploit jusqu’à la dernière seconde de la séance.

Porsche s’élancera samedi à 16 heures en tête de grille des 24 Heures du Mans. La marque allemande a remporté l’Hyperpole à la toute dernière seconde de la séance ce vendredi soir grâce à un chrono de Kevin Estre en 3’24 »634. Un dernier tour magistral qui repousse les deux Cadillac, alors en tête du classement, sur le podium. L’Hypercar américaine n°2 aux mains d’Alex Lynn n’est qu’à 0 »148 de la voiture allemande et la n°3, pilotée par Sébastien Bourdais, est à 0 »182. Deux performances surprenantes car les Cadillac n’étaient pas attendues aussi haut dans la hiérarchie.

Ferrari, vainqueur de l’édition 2023, doit se contenter de la quatrième place avec la n°51 reléguée à 0,522 seconde. L’autre Hypercar italienne, la n°50, est cinquième avec 0,964 seconde. Alpine, à qui on ne s’attendait pas à une telle fête, s’élancera en 6ème position du peloton avec la n°35 (à 1 »079). Suivie par la BMW n°15, la Porsche du team Jota et une autre Alpine, la n°36. La Porsche n°5 officielle complète ce Top 10 sous un ciel nuageux.

Quitter la version mobile