Divertissement

« Hymn to Love » et Gojira sont les champions de l’écoute – Libération

La plateforme Spotify a annoncé ce samedi 27 juillet, au lendemain des prestations de Céline Dion et Gojira lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux, que l’écoute du standard d’Edith Piaf et des chansons du groupe de métal français avait bondi.

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre newsletter Libélympique tous les matins pendant les Jeux.

Écouter le groupe de métal Gojira et la chanson titre L’Hymne à l’Amour, Deux moments musicaux marquants de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris ont fait le saut sur la plateforme Spotify, a annoncé cette dernière ce samedi 27 juillet.

L’écoute de Gojira, groupe de métal français à l’aura internationale, a ainsi connu une hausse de +106% en France et de +80% au total dans le monde sur Spotify, leader mondial des plateformes musicales. L’Hymne à l’Amour, Standard d’Edith Piaf, la chanson a grimpé à +426% pour la France et +497% au total dans le monde.

Une séquence de dynamite

Gojira a bénéficié d’un effet de surprise de taille : le groupe de métal français s’est associé à la chanteuse lyrique franco-suisse Marina Viotti pour se produire Ah ! Tout ira bien, Chant révolutionnaire français vendredi soir à la Conciergerie à Paris. Cette séquence a dynamité le début de la cérémonie d’ouverture au bord de la Seine, au milieu des monuments de Paris, premier spectacle du genre en dehors d’un stade.

L’Hymne à l’Amour, Le concert de Céline Dion, chanté par la mégastar, au premier étage de la tour Eiffel, a été le point d’orgue de la cérémonie. La diva québécoise de 56 ans n’avait pas fait de spectacle depuis quatre ans, entre la crise sanitaire et, surtout, le syndrome de la personne raide (SPR), une maladie neurologique sans remède connu. Cette maladie, qui se traduit par des crises paralysantes, l’a obligée à abandonner les tournées et les résidences à Las Vegas qui étaient sa signature.

Dans une robe blanche étincelante, accompagnée d’un pianiste, Céline Dion a terminé sa prestation en larmes, dont les images circulent encore samedi dans le monde entier sur les réseaux sociaux.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page