Les clients qui ont assisté à cette entreprise d’ouistreham (Calvados) au cours des trois dernières années sont appelés à être consacrés à des virus risqués tels que le VIH.
Un manque de professionnalisme qui pourrait coûter cher. Ce lundi 24 février, l’agence régionale de la santé de la Normandie a ordonné « Suspension immédiate du droit d’exercer » Le chirurgien dentaire a installé à l’oiistreham (Calvados), après avoir reçu un rapport. Selon l’agence, « Les conditions de l’asepsis et de l’hygiène présente sur place étaient incompatibles avec l’exercice de la profession ».
Confronté à un risque potentiel d’infection, « Bien que le risque soit faible »L’ARS a fabriqué des informations de patients qui ont assisté au cabinet dentaire au cours des trois dernières années, « Environ 1500 patients sont touchés ». Ils seront tous informés individuellement par le bureau et seront invités à se rapprocher de leur médecin traitant afin de prescrire des tests de dépistage.
Selon l’ARS, il est recommandé aux personnes concernées d’être dédiées aux virus de l’hépatite B et C, ainsi que du VIH, qui sont des virus identifiés à « Risque de transmission lors des actes dentaires ayant un défaut d’hygiène ». Les médecins traitants, les chirurgiens dentaires et les laboratoires ont été informés en amont par l’ARS afin d’assurer les bonnes informations de tous les acteurs concernés.
Les deux hommes âgés de 25 et 26 ans appartiennent à l'ultra-droit et sont membres…
Le Bas-Rhin Gendarmerie a lancé mardi un appel à des témoins à la suite de…
Kylie Jenner Parle de la mort du coiffeur ... une perte insupportable Publié 25 février…
Alors que Cannes Lovers a marqué un but de milieu de terrain ce mardi, contre…
Les deux hommes âgés de 25 et 26 ans appartiennent à l'ultra-droit et sont membres…
Benjamin Cremel / AFP Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé le mardi 25…