Les nouvelles les plus importantes de la journée

Hütter satisfait de la performance défensive de Monaco

Hütter satisfait de la performance défensive de Monaco

L’entraîneur monégasque s’est réjoui de l’activité défensive de son équipe lors de la victoire monégasque ce samedi (0-3).

L’entraîneur autrichien de Monaco, Adi Hütter, a salué la victoire de son équipe, samedi à Auxerre (3-0), lors du match de la 4e journée de Ligue 1, la qualifiant de succès. « mature »Il avait déjà employé ce terme après la victoire à Lyon (2-0), le 24 août.

« Oui, nous avons une bonne équipe, nous avons beaucoup de joueurs de qualité dans notre formation mais la performance livrée contre Auxerre est vraiment mature »a déclaré le technicien en conférence de presse qui a salué le début de saison de l’ASM « avec dix points sur douze ». « Nous avons maintenant un grand match jeudi (contre Barcelone) et nous allons maintenant nous préparer pour cela »il a continué.

« Auxerre a fait beaucoup contre nous mais on a su défendre collectivement. Il faudra être attentif à concrétiser nos occasions. On en a eu beaucoup. On peut progresser dans ce domaine. Mais au final on gagne 3-0 et c’est une belle victoire pour nous. »Hütter s’est également réjoui de la solidité défensive de l’AS Monaco, qui a réalisé son troisième « feuille blanche » en quatre jours et qui n’a encaissé qu’un seul but depuis le début du championnat, contre Lens (1-1) « et c’était sur penalty ».

Kehrer en forme

Les Monégasques avaient également battu Barcelone 3-0 en amical avant le début de la Ligue 1, a rappelé l’entraîneur autrichien. « Je suis donc très content de notre travail défensif et pas seulement de nos défenseurs. »a-t-il insisté, soulignant l’activité de Thilo Kehrer qui participe grandement à la stabilité de la ligne défensive.

« Mais je suis également satisfait de la manière dont l’équipe a travaillé ensemble sur le terrain. »« C’est un exploit, a insisté Adi Hütter. Il a tenu, outre Kehrer, à souligner l’implication de son capitaine, Denis Zakaria, en tant que leader, impliqué sur trois des quatre derniers buts monégasques (2 buts, 1 passe décisive). « Ce sont deux joueurs expérimentés qui ont joué dans plusieurs pays et qui parlent plusieurs langues. Mais ce ne sont pas seulement ces deux joueurs, c’est vraiment toute l’équipe qui fonctionne bien. »a encore souligné le technicien de l’ASM.

Quitter la version mobile