Hunter Schafer n’acceptera plus de jouer des personnages trans. Pour l’actrice de 25 ans révélée dans Euphorieil n’est pas question de se réduire à sa transidentité dans son travail.
« Je ne veux pas que cela soit au centre de ce que je fais », a-t-elle déclaré dans une interview avec GQ. « J’ai travaillé si dur pour arriver là où je suis. J’ai eu beaucoup de mal à faire la transition et maintenant je veux juste être une fille et enfin passer à autre chose. »
Un conflit intérieur
« On m’a proposé des tonnes de rôles transgenres, mais je ne veux pas les jouer », a poursuivi Hunter Schafer. «Je sais pertinemment que je suis l’une des personnes transgenres les plus célèbres dans les médias en ce moment, et je me sens responsable, et peut-être un peu coupable, de ne pas être davantage un porte-parole. Mais au final, je crois vraiment que ne pas en faire la pièce maîtresse de ce que je fais me permettra d’aller plus loin. Et je pense qu’aller plus loin et faire du bon travail, pour le bien du mouvement, sera bien plus utile que d’en parler tout le temps. »
Une position qui se démarque, où de nombreux représentants de la communauté transgenre réclament que les personnages trans soient confiés à des acteurs trans.