Humilié 6-1, 6-0 en 37 minutes, Benoît Paire envoie des bisous à la foule qui le hue
Le Français, classé 263e mondial, n’a pas fait long feu au tournoi de Rennes, mercredi 11 septembre. Jacob Fearnley n’en a fait qu’une bouchée.
En Bretagne, Benoît Paire espérait sans doute se donner un regain de confiance au milieu d’une saison très compliquée, tronquée par les blessures et ponctuée d’infiltrations. Mais rien ne s’est passé comme prévu lors de son entrée en lice au Challenger de Rennes, ce mercredi 11 septembre.
L’Avignonnais de 35 ans, classé 263e au classement ATP, a subi une lourde défaite en deux sets (6-1, 6-0) face au Britannique Jacob Fearnley, classé 164e mondial. Une défaite expédiée en seulement 37 minutes, 19 minutes pour le premier set, 18 pour le deuxième.
Le match s’est terminé sur une ultime double faute du Français au polo rose. De quoi s’attirer les huées du public, à qui il n’a pas manqué d’adresser quelques bisous avec ses mains.
Peu après le match, Benoît Paire a saisi son téléphone et tweeté des émojis de lui en train de pleurer de rire. Un signe d’une certaine forme d’autodérision.