Les nouvelles les plus importantes de la journée

Humbert crée l’exploit en éliminant Alcaraz

Humbert crée l’exploit en éliminant Alcaraz

Soutenu par le public de Bercy, le numéro un français a dégoûté l’Espagnol en trois sets pour accéder aux quarts de finale du tournoi parisien.

Il l’a fait ! Ugo Humbert, numéro un français, a éliminé l’Espagnol Carlos Alcaraz au terme d’un superbe combat en trois sets (6-1, 3-6, 7-5), en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. Sublimé par l’ambiance électrique installée par le public parisien, le Tricolore s’offre l’une des plus belles victoires de sa carrière et affrontera l’Australien Jordan Thompson – qui a battu Adrian Mannarino plus tôt dans la journée – en quart de finale, ce vendredi.

En lévitation d’entrée, très incisif et inspiré, Humbert remporte facilement le premier set (6-1) en seulement 27 minutes. Moment choisi par Alcaraz pour entrer véritablement dans le jeu. A 2-3 dans le deuxième set, le numéro deux mondial s’est emparé d’une balle de break pour reprendre le service de son adversaire après trois balles non converties à 1-2. L’Espagnol avait repris le contrôle des opérations et n’allait plus lâcher prise jusqu’à la fin du deuxième set, remporté 6-3.

Alcaraz maudit à Bercy

Il était donc temps de passer au troisième tour. Durant laquelle les deux joueurs ont décidé d’évoluer à un très haut niveau, en même temps. Jusqu’à 5-5, les serveurs ont tenu leurs engagements sans trembler ni concéder la moindre balle de break. Et le premier à vouloir forcer la décision fut Alcaraz, très entreprenant sur le dernier jeu de service d’Humbert. Mais ces derniers ont tenu grâce à une défense héroïque, avec des frappes passagères de coups droits bien sentis. Avant de saisir sa chance sur sa deuxième balle de match à 6-5, quand le vainqueur de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison, tendu au service, a trop forcé son coup droit.

Tombé dans le piège, Alcaraz n’y arrive décidément pas à Bercy : il n’a jamais dépassé les quarts de finale en quatre participations. A l’inverse, Humbert continue son bon chemin et ouvre une partie intéressante du tableau (Thompson puis Dimitrov/Rinderknech ou Khachanov).

Quitter la version mobile