Humbert bat Fils et atteint les quarts de finale du tournoi sur gazon de Bois-le-Duc
Le numéro 1 français s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de Bois-le-Duc en dominant son compatriote Arthur Fils mercredi (6-3, 7-6 (7/1)).
Ugo Humbert se remet de sa désillusion à Roland-Garros où il avait disparu dès le premier tour: le n°1 français s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi sur gazon de Bois-le-Duc en dominant mercredi son compatriote Arthur Sons 6-3, 7-6 (7/1).
Le gaucher (16e mondial) rencontrera pour une place dans le dernier carré le Néerlandais issu des qualifications Gijs Brouwer (232e), qui a créé la surprise en éliminant un autre gaucher français, Adrian Mannarino (21e).
Une seule balle de break a suffi à Humbert dans le premier set : il a exploité cette seule chance qui s’est présentée à lui pour faire le break et remporter le set 6-3. Mon fils n’en a pas eu.
La deuxième manche s’est soldée par un jeu décisif, les deux joueurs ayant sauvé les balles de break qu’ils avaient concédées : deux pour Humbert, une seule pour Fils.
Un match décisif dominé par Humbert (7 points à 1), qui a remporté ce choc franco-français en 1 heure 27 minutes. Il mène désormais deux victoires à zéro dans leurs confrontations.