Categories: Divertissement

huitième meilleur lancement de l’histoire du box-office

« Deadpool & Wolverine » est entré dans l’histoire du box-office en réalisant le 8e meilleur démarrage de tous les temps aux États-Unis avec 205 millions de dollars de recettes lors de son premier week-end de sortie.

Le film de super-héros avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman, « Deadpool & Wolverine », a battu de nombreux records, tant au niveau national qu’international, avec notamment un lancement mondial qui a rapporté 438,3 millions de dollars (403,5 millions d’euros), selon les chiffres rapportés par The Hollywood Reporter.

Le magazine explique qu’il s’agit du plus gros démarrage depuis Avatar : La Voie de l’eau. De plus, Deadpool & Wolverine a également aidé les films du MCU à dépasser la barre des 30 milliards de dollars de recettes dans le monde, ce qui en fait la franchise la plus rentable de l’histoire. La Chine est en tête de tous les marchés étrangers avec 24 millions de dollars, ce qui constitue une bonne performance pour un film hollywoodien sur le marché chinois.

Deadpool & Wolverine a également engrangé un record de 205 millions de dollars (188,73 millions d’euros) au box-office américain lors de son premier week-end, ce qui en fait le huitième meilleur démarrage de tous les temps pour un film, et de loin le plus grand démarrage pour un film classé R (hors inflation). Le premier Deadpool détenait le record précédent avec 133,7 millions de dollars.

« Deadpool & Wolverine » est le premier film classé R (ce qui signifie que les spectateurs américains de 17 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte) sorti par Disney, mais il remet Marvel – propriété de Disney – sur la voie de la reprise après une période difficile. Comme le souligne THR, la performance du film a été alimentée par de bonnes critiques et un score d’audience de 97 % sur Rotten Tomatoes, le deuxième score le plus élevé jamais enregistré pour un film Marvel après « Spider-Man : No Way Home ».

Il faut noter que Deadpool 3 n’est pas le seul succès américain du week-end. Vice-versa 2, déjà le plus gros film d’animation de tous les temps au monde, poursuit son ascension fulgurante en surpassant son homologue Pixar, Les Indestructibles 2, comme le plus gros film d’animation de l’histoire aux États-Unis avec un total de 613,4 millions de dollars (564,3 millions d’euros). Son total mondial s’élève désormais à 1,5 milliard de dollars (1,38 milliard d’euros).

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

1 seconde ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

3 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

4 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

5 minutes ago

Point de classement : Brest devant City, Arsenal et le Barça – C1 – D1

Votre classement des tournois à l’université était plus simple. Avec 36 équipes en lice, le tableau de la nouvelle formule…

6 minutes ago

Les éditions Robert Laffont perdent leur PDG, décédé à 47 ans

"Elle avait un talent rare pour fédérer les équipes et a su rapidement remettre les Éditions Robert Laffont sur le…

7 minutes ago