« Nous nous attendons à d’autres cas dans les prochains jours à mesure que la surveillance de la maladie s’améliore », a prévenu mardi le directeur général de l’organisme.
Publié
Temps de lecture : 1min
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mardi 14 janvier qu’une épidémie présumée du virus de Marburg en Tanzanie avait fait huit morts. « Nous avons connaissance de neuf cas jusqu’à présent, dont huit décès. Nous nous attendons à davantage de cas dans les prochains jours à mesure que la surveillance de la maladie s’améliore. »Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré sur X.
Une épidémie du virus de Marburg a pris fin au Rwanda en novembre dernier, a annoncé le ministre rwandais de la Santé. « L’épidémie de Marburg au Rwanda est terminée »» s’est félicité Sabin Nsanzimana, qui s’est exprimé lors d’un briefing en ligne de l’agence de santé de l’Union africaine, l’Africa CDC.
Avec un taux de mortalité élevé, le virus de Marburg, qui provoque une forte fièvre souvent accompagnée d’hémorragies touchant plusieurs organes, fait partie de la famille des filovirus à laquelle appartient également le virus Ebola.