Quatre personnes ont été tuées dans la région de Jénine et quatre dans le district de Tubas lors de raids menés par les forces israéliennes à l’aube, ont annoncé mardi 6 août le Croissant-Rouge palestinien et le ministère palestinien de la Santé à Ramallah. Un premier bilan fait état de six morts. De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir frappé « cellules terroristes armées » dans la région de Jénine. Suivez notre flux en direct.
Israël bombarde une maison dans le sud du Liban. « Quatre personnes tuées dans une frappe israélienne contre une maison »Les blessés ont été tués dans la localité de Mayfadoun, a annoncé le ministère libanais de la Santé. Citée par l’AFP, une source sécuritaire libanaise a précisé qu’il s’agissait de combattants du Hezbollah, mouvement allié de l’Iran et du Hamas palestinien. Cette information n’a toutefois pas été officiellement confirmée à ce stade.
Aucune arrestation n’a encore eu lieu dans l’enquête sur l’assassinat d’Ismail Haniyeh. L’Iran n’a pas encore mis en œuvre « aucune arrestation » dans l’enquête sur l’assassinat à Téhéran du leader politique du Hamas palestinien, Ismail Haniyeh. Les résultats des investigations « sera annoncé dès que l’enquête sera terminée »L’Iran et le Hamas ont accusé Israël d’être derrière l’assassinat et ont promis de riposter, tandis que l’État hébreu n’a pas fait de commentaire à ce sujet.
La Chine déconseille à ces ressortissants de se rendre au Liban. « Compte tenu des circonstances particulières actuelles »Les ressortissants chinois qui souhaitent se rendre au Liban « pourrait être confronté à des risques de sécurité plus élevés« L’ambassade de Chine à Beyrouth a déclaré que les citoyens chinois devraient être « très vigilants, renforcez vos mesures de sécurité et soyez prêts à faire face aux situations d’urgence »selon un communiqué de presse.
Les États-Unis affirment qu’ils travaillent pour éviter une escalade. Le président américain Joe Biden a tenu lundi une réunion d’urgence concernant LE « Les menaces contre Israël et les troupes américaines dans la région posées par l’Iran et ses groupes affiliés »selon la Maison Blanche. À la fin de cela, Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a assuré à la presse que les États-Unis travaillaient « jour et nuit » pour éviter une escalade dans la région.