Categories: Nouvelles locales

Huit mois de prison avec sursis pour l’un des policiers qui a tiré en l’air alors qu’il n’était pas en service

Trois hommes ont été aperçus vendredi matin au quatrième étage d’un immeuble de l’est de la capitale, tirant en l’air avec des armes de poing.

Un policier a été condamné samedi 31 septembre à huit mois de prison avec sursis, après avoir été interpellé vendredi matin à Paris pour avoir tiré en l’air depuis un balcon alors qu’il n’était pas en service, sans faire de blessés, a indiqué lundi le parquet, contacté par l’AFP.

Jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour mise en danger de la vie d’autrui, ainsi que pour des infractions liées à la détention d’arme, il a également été condamné à une interdiction de détenir ou de porter une arme pendant cinq ans, a précisé le procureur de la République.

Un autre policier jugé à la mi-septembre

L’intéressé avait été arrêté par la Brigade de Recherche et d’Intervention en compagnie de deux autres policiers du Département de l’Ordre Public et de la Circulation de la Préfecture de Police.

Selon le parquet, l’un des deux autres policiers, également traduit devant le tribunal pour une CRPC dans une affaire liée à la possession d’une arme, a demandé un sursis pour être jugé et l’audience a été reportée au 16 septembre. D’ici là, selon le parquet, « Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les autres prévenus, de port d’arme et de se rendre sur son lieu de travail. »Le troisième policier n’a pas été poursuivi, selon le parquet.

Les trois hommes « immédiatement suspendus »

Selon une source policière, l’alerte a été donnée après que les trois hommes ont été aperçus vers 8 heures du matin au quatrième étage d’un immeuble de l’est de la capitale, tirant en l’air avec des armes de poing. L’incident s’est produit « a priori dans un contexte d’alcoolisme »a poursuivi la source policière.

Selon une source proche de l’enquête, les armes en question étaient une arme administrative et un pistolet d’alarme. Interrogée, la préfecture de police avait seulement indiqué que les trois policiers avaient été « immédiatement suspendu ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Volodymyr Zelensky prévoit de rencontrer Donald Trump lors de sa visite aux États-Unis

Le président ukrainien rencontrera également son homologue américain Joe Biden et la vice-présidente américaine Kamala Harris. Publié 19/09/2024 23:20 Temps…

3 minutes ago

Le commissaire Chassaing connaîtra son sort vendredi

Condamnation ou acquittement ? Peine symbolique ou plus conséquente ? Le commissaire Grégoire Chassaing, seul poursuivi pour la mort de…

6 minutes ago

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

10 minutes ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

18 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

19 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

20 minutes ago