Huit membres de l’organisation antifa de Raphaël Arnault mis en examen pour agression antisémite
Huit membres de la Jeune Garde Antifasciste ont été inculpés de « violence intentionnelle fondée sur la race, l’origine ethnique, la nation ou la religion « , a révélé le Canard enchaînéDe jeunes militants antifascistes sont soupçonnés d’avoir violemment agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien.
Le parquet de Paris a indiqué à nos confrères de Canard enchaîné que les suspects sont sous contrôle judiciaire depuis le 27 juin.
Les faits remontent au 27 mai dernier. Rima Hassan, alors candidate LFI aux élections européennes, donnait une conférence sur le thème du génocide palestinien à l’université Paris-Dauphine. Des militants antifa assuraient la sécurité de la jeune eurodéputée, et des échauffourées éclataient entre « les militants antifa » et « les militants antifa ». pro-Pal » et certains membres de la Ligue de défense juive qui étaient là pour empêcher la tenue de la conférence.
Une attaque violente
C’est à la fin de la réunion que huit jeunes portant des masques chirurgicaux ont insulté un garçon de 15 ans à la station de métro Victor Hugo, sur la ligne 2. La victime ne portait cependant aucun signe distinctif. Il a été insulté, battu et traité de sioniste. Les membres du groupe ont alors demandé au jeune garçon de scander « Je ne veux pas être sioniste ». Vive la Palestine ! « .
Ce dernier a bénéficié de douze jours d’incapacité de travail. en raison de l’impact psychologique » d’agression.
La Jeune Garde Antifasciste est une organisation extrémisteetGroupe d’extrême gauche fondé en 2018 par Raphaël Arnault, fiché S et condamné pour violences en groupe. Le groupe a été critiqué pour ses actions, jugées violentes.
Pour l’instant, ni Rima Hassan ni Raphaël Arnault ne se sont encore exprimés sur l’incident.