huit jeunes soupçonnés de viol en réunion sur une adolescente de 17 ans
Le 19 octobre 2023, la jeune femme de 17 ans a été contrainte d’avoir des relations sexuelles avec six garçons à son domicile. Au moins un viol aurait été filmé, une vidéo utilisée à des fins de chantage selon la victime.
Une victime sur le point de fêter ses 18 ans. Il y a plusieurs mois, la vie d’une jeune Brondillante est devenue un véritable cauchemar, comme l’a raconté la mère de la victime à BFM Lyon.
Le 19 octobre, Manon* invite chez elle trois jeunes hommes qu’elle connaît de vue. Si, au début, tout s’est bien passé selon elle, ils ont rapidement invité six autres garçons chez elle.
Certains d’entre eux ont alors commencé à voler des objets dans la maison. Début d’un chantage sordide pour Manon qui menace de repartir avec leur butin si la jeune femme ne pratique pas une fellation.
Sept jeunes incarcérés, la jeune femme menacée
Six des jeunes impliqués apparaissent alors, tour à tour, dans la chambre des filles. Au moins un viol aurait été filmé tandis que cette vidéo aurait été utilisée pour faire chanter la victime afin qu’elle garde le silence sur les événements de cette journée.
A noter également que des dégâts ont été commis dans l’appartement situé à Bron. La jeune fille a d’abord parlé d’un cambriolage à sa mère avant de finalement tout lui dire et de porter plainte en janvier dernier.
Selon Le Progrès, une vague d’interpellations a eu lieu le 3 avril dans la banlieue sud-est de Lyon. Des enquêtes pour viols collectifs ont été ouvertes, conduisant à l’identification de huit suspects. Ils ont été placés en garde à vue et accusés de viol avant que sept d’entre eux ne soient incarcérés.
La victime, de son côté, a été menacée à plusieurs reprises par l’entourage de ses agresseurs. Ce dernier n’est plus scolarisé aujourd’hui et a dû déménager hors de Bron.
*Le prénom a été modifié