Nouvelles

huit départements en alerte orange

Huit départements du sud de la France restent en vigilance orange pour pluie, inondations ou canicule mercredi matin 14 août, par Météo-France, tandis que les orages perdent en intensité dans le nord-est.

L’Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance orange « pluie et inondations », a annoncé le prévisionniste dans son bulletin de 6 heures du matin. « Après une légère accalmie, les pluies orageuses se développent à nouveau sur les contreforts pyrénéens »il a noté.

Les Alpes-Maritimes et les deux départements de Corse sont en alerte orange canicule. « avec des températures nocturnes qui restent élevées et des températures maximales qui restent chaudes ».


8 départements en alerte orange

Cette carte présente le niveau d’alerte météorologique et les risques d’inondation par département.

Mis à jour le 14 août 2024 à 6h, valable jusqu’au 15 août 2024 à minuit.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte par cette carte n’est plus valable, consultez le site de Météo France.

D’autre part, « Le vaste système de pluie et de tempête dans le Nord-Est perd progressivement en intensité tout en se déplaçant vers l’Allemagne et la Belgique »poursuit Météo-France, et les départements concernés par l’alerte orange aux orages sont tous repassés en jaune.

Cette alerte orange concernait jusqu’à vingt-sept départements mardi.

Le Monde avec l’AFP

L’espace contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace de discussion et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page