huit conseils pour rester au frais la nuit par temps chaud | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Bien que nous soyons ravis du temps plus chaud, il ne fait aucun doute que le temps chaud peut vraiment affecter nos cycles de sommeil.
Selon une enquête sur le sommeil menée par Philips en 2019, 62 % des personnes ont du mal à dormir par temps chaud.
« Le problème avec le fait de dormir dans la chaleur est que pour avoir une bonne nuit de sommeil, vous devez perdre environ un degré de température corporelle pendant la nuit », explique l’expert du sommeil Neil Stanley, auteur de Comment bien dormir.
« Habituellement, ce n’est pas un problème et par temps normal, cela se produit naturellement car nous perdons de la chaleur de notre tête et de notre visage tout au long de la nuit. Mais lorsque la température monte, il est plus difficile pour notre corps de déplacer cette chaleur et nous avons donc du mal à nous endormir et à rester endormis.
Nick Littlehales, un entraîneur de sommeil pour certaines des plus grandes stars du sport au monde, explique qu’une autre raison pour laquelle nous avons du mal à dormir dans la chaleur est que nous n’y sommes tout simplement pas habitués.
« Les rythmes circadiens naturels de la journée – le processus de lever et de coucher du soleil – consistent à passer d’une température corporelle normale à un environnement plus frais lorsque le soleil disparaît », explique-t-il. « Lorsque vous êtes exposé à la chaleur tout au long de la journée et tard le soir, cette température chaude est contre-intuitive pour vous endormir. »
« Nous sommes le pays le moins préparé lorsqu’il s’agit de faire face aux fluctuations météorologiques », déclare Neil Stanley.
Alors, quelle est la solution pendant une canicule ?
Comment dormir au maximum pendant une vague de chaleur au Royaume-Uni cet été
1. Obtenez un ventilateur pour votre maison et votre bureau
« Investissez dans un grand ventilateur sur pied ou utilisez simplement votre ventilateur de bureau », explique Neil. « Cela fera circuler de l’air frais dans la pièce, ce qui vous rafraîchira. Ou mieux encore, placez un paquet de petits pois surgelés devant le ventilateur pour obtenir un souffle d’air froid glacial.
« Je connaissais un athlète qui mettait des bouteilles d’eau de deux litres dans le congélateur, les plaçait dans un bol devant un ventilateur et laissait le ventilateur souffler sur les bouteilles froides. Cela a semblé fonctionner pour lui », explique Nick.
Si vous n’en avez pas encore, nous vous conseillons de vous référer à nos guides des meilleurs climatiseurs portables et des meilleurs ventilateurs.
2. Évitez de boire de l’alcool
Aussi tentant qu’il soit de se rafraîchir avec quelques bières fraîches ou cocktails après une chaude journée ensoleillée, limitez-vous ; « En plus de contenir beaucoup de calories qui nécessitent de la chaleur corporelle pour brûler, trop d’alcool le soir vous laissera déshydraté, chaud, dérangé et collant, ce qui n’est pas propice à un bon sommeil », explique Neil.
Trop de temps passé au soleil peut entraîner un coup de chaleur – voici comment repérer les signes d’un coup de chaleur.
telegraph Uk