Huit cas de dengue à Sainte-Cécile-les-Vignes
« Je suis très fatiguée parce que j’ai très mal dormi pendant deux nuits mais je suis en forme. » Un bulletin sanitaire rassurant délivré samedi soir par Vincent Faure, le maire de Sainte-Cécile-les-Vignes, qui se remet de la dengue qu’il a également contractée il y a quelques jours.
Lui aussi, car dans ce petit village du Haut Vaucluse, plus connu pour ses domaines viticoles que pour ses cocotiers, il existe d’autres cas (« huit maximum » selon le maire), confinés à un seul quartier, l’avenue Kimmerling précisément. « Je suis rentrée précipitamment de vacances quand on m’a annoncé qu’il y avait un cas confirmé. On m’a expliqué les symptômes et le lendemain, je les avais. C’était une surprise du patron ! »
Une fatigue extrême, une fièvre allant jusqu’à 40 degrés, des courbatures, des maux de gorge et un goût métallique dans la bouche, décrit le magistrat en chef ; « La nourriture est amère, ce n’est pas très agréable, c’est intéressant si on veut faire un régime… »il plaisante entre deux comprimés de paracétamol et de vitamines.