Santé

Huit cas de dengue à Sainte-Cécile-les-Vignes

« Je suis très fatiguée parce que j’ai très mal dormi pendant deux nuits mais je suis en forme. » Un bulletin sanitaire rassurant délivré samedi soir par Vincent Faure, le maire de Sainte-Cécile-les-Vignes, qui se remet de la dengue qu’il a également contractée il y a quelques jours.

Lui aussi, car dans ce petit village du Haut Vaucluse, plus connu pour ses domaines viticoles que pour ses cocotiers, il existe d’autres cas (« huit maximum » selon le maire), confinés à un seul quartier, l’avenue Kimmerling précisément. « Je suis rentrée précipitamment de vacances quand on m’a annoncé qu’il y avait un cas confirmé. On m’a expliqué les symptômes et le lendemain, je les avais. C’était une surprise du patron ! »

Une fatigue extrême, une fièvre allant jusqu’à 40 degrés, des courbatures, des maux de gorge et un goût métallique dans la bouche, décrit le magistrat en chef ; « La nourriture est amère, ce n’est pas très agréable, c’est intéressant si on veut faire un régime… »il plaisante entre deux comprimés de paracétamol et de vitamines.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page