Nouvelles

Huguette Bello annonce qu’elle « refuse l’offre » de devenir Premier ministre au nom du Nouveau Front populaire

Retour à la case départ pour le Nouveau Front Populaire. Huguette Bello, annoncée dimanche 14 juillet « Refuser l’offre sans plus tarder » de devenir Premier ministre au nom du PFN, en raison de l’absence d’accord entre les partenaires de gauche. Le président de la région de La Réunion a déclaré « prendre note » que sa candidature « ne fait pas l’objet d’un consensus entre toutes les composantes du Nouveau Front Populaire, et notamment qu’il n’est pas soutenu par le Parti Socialiste »Le PS a rejeté samedi le nom d’Huguette Bello, proposé par les communistes et validé par Jean-Luc Mélenchon. Suivez notre direct.

François Bayrou estime que « c’est au président de choisir le gouvernement »« . « Au lieu de passer par des accords de partis, il faudra qu’une équipe de personnalités se réunisse »a assuré le chef du Modem dans une interview à Journal du dimanchee, publié dimanche. Interrogé sur sa disponibilité à faire partie du prochain gouvernement, François Bayrou a répondu que « Je ferai tout ce que je peux pour nous aider à sortir de cette impasse ridicule et pénible dans laquelle nous nous trouvons.« .

Boris Vallaud plaide pour une candidature du PS au poste de Premier ministre. « JE pense qu’une candidature socialiste est de nature à rassurer certains et à rassembler autres », a déclaré le président du groupe du Parti socialiste à l’Assemblée, dans une tribune publiée dans La Tribune du dimancheInterrogé sur son intention d’être candidat au perchoir, Boris Vallaud n’a pas exclu de viser le poste de président de l’hémicycle, qui sera élu jeudi.

Clémence Guetté dénonce les violences visant les politiques. Après la tentative d’assassinat contre Donald Trump samedi, Clémence Guetté a assuré sur France Inter que « La violence n’a pas sa place en politique »Le député LFI a souligné qu’en France aussi, les personnalités politiques ont souffert « menaces, y compris sur (leur) « Des personnes ont été condamnées pour avoir projeté d’attaquer Jean-Luc Mélenchon », a-t-elle mentionné, faisant également référence aux menaces relayées sur le site d’extrême droite Réseau Libre visant des personnalités de gauche.

La coordination LFI s’est réunie dimanche. Le Parti socialiste a clôturé samedi soir son conseil national sans avoir trouvé de nom à proposer pour Matignon. « En conséquence, la coordination de La France Insoumise est convoquée » Dimanche à 12h « d’analyser la signification des blocages constants du Parti socialiste contre toute autre candidature que celle de son premier secrétaire, Olivier Faure »a écrit Manuel Bompard sur X samedi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page