Présent dans les allées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce samedi, lors de la victoire du LOSC sur Toulouse (2-1), le journaliste Hugues Sionis s’est montré impressionné par Lucas Chevalier.
Les compilations faisaient déjà le tour des réseaux sociaux suite à la victoire de Lille face au Real Madrid (1-0) en Ligue des Champions. Maître de ses cages ce samedi, contre Toulouse, Lucas Chevalier a remis un morceau dans la machine, récoltant la note de 8 dans le journal L’équipe. Présent à Lille pour assister à la prestation du gardien, le journaliste Hugues Sionis s’est montré bluffé et le classe comme le joueur McDonald’s de Ligue 1 du week-end : « Pour moi, il n’y a pas de photo, c’est Lucas Chevalier» proclame-t-il dans un format hebdomadaire réalisé sur le site Internet du quotidien français. Dans le duel à distance avec Guillaume Restes, le gardien avec lequel il était en compétition avant les Jeux Olympiques de Paris, Lucas Chevalier a brillé lors de la victoire de Lille face à Toulouse. »
Le journaliste explique : « Le scénario s’est inversé en seconde période avec les changements opérés par Bruno Genesio, mais aussi par l’impact de son gardien. Il a réalisé deux arrêts devant le Norvégien Joshua King. Le premier, le LOSC est mené d’un but, lors du second, le score est nul. On ne dit pas souvent que les gardiens gagnent des matchs. Lucas Chevalier est récurrent. Cela a permis à Lille de relancer une nouvelle dynamique, d’avancer en fin de match et d’inscrire le but décisif au final.a-t-il conclu ce lundi.
Cette sortie aux pieds de Lucas Chevalier de Toulouse 🥹😳 https://t.co/oldtlrrD1S pic.twitter.com/NMgio7VYQp
-LOSCHEVALIER🇫🇷 (@LOSCHEVALIER_) 6 octobre 2024