Nouvelles sportives

Hugo Lloris et Olivier Giroud remportent l’US Open Cup avec le Los Angeles FC

Les Français Hugo Lloris et Olivier Giroud ont soulevé leur premier trophée américain en remportant la finale de l’US Open Cup avec le Los Angeles FC face au Sporting Kansas City (3-1 a.p.), mercredi, à Los Angeles. Les deux anciens internationaux français ont saisi l’occasion d’ajouter un nouveau titre à leur palmarès après leur défaite en finale de la League Cup le 25 août.

En première période, Hugo Lloris a réalisé deux parades (9e et 23e) pour maintenir le score à 0-0, Giroud trouvant le gardien après une offrande de l’ancien stéphanois Denis Bouanga (41e). Arrivé de l’AC Milan début août, l’attaquant français a finalement ouvert le score sur une passe de 6 mètres du Polonais Mateusz Bogusz (53e), son deuxième but en dix matches avec les Noir et Or (5e titularisation), avant d’être remplacé à la 67e. Le Sporting KC venait d’égaliser par Erik Thommy (60e).

Les Californiens ont finalement fait la différence en prolongation grâce à Omar Campos (102e) et Kei Kamara (109e). En MLS, le LAFC est 4e de la Conférence Ouest, avec encore cinq matchs de saison régulière à jouer, en bonne position pour se qualifier pour les play-offs.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page