Nouvelles sportives

Hugo Lloris a sauvé un penalty

Moqué pour son taux de réussite relativement faible dans l’exercice, Hugo Lloris a arrêté un penalty mercredi soir en MLS, lors de la victoire du LAFC à St Louis.

Une bonne journée de travail pour Hugo Lloris. Après une période difficile en avril (12 buts encaissés en 6 matchs), le gardien français vient de réaliser deux clean sheet, contre Vancouver (3-0), et hier soir à St Louis (0-2).

Lloris n’y est pour rien. L’ancien capitaine de l’équipe de France a sauvé un penalty en début de match, en se détendant bien sur sa droite sur une frappe du Brésilien Joao Klauss. Cela a permis au LAFC de rester à 0-0, avant le doublé décisif de l’ancien Stéphanois Denis Bouanga en seconde période.

Selon les données de Transfermarkt, c’est le premier penalty arrêté par Lloris depuis… l’Euro 2020, et ce France-Suisse du 28 juin 2021. Au total, l’ancien gardien de Nice, de l’OL et de Tottenham a repoussé 10 penaltys tout au long de sa carrière, pour 96 encaissés (tirs sur l’objectif ne sont pas pris en compte). Un ratio assez faible, si l’on prend en compte le taux de réussite moyen des penaltys, généralement situé entre 70 et 75%, même si Transfermakt ne liste pas les penaltys où l’attaquant a raté le cadre.

On remarquera également que Joao Klauss n’est pas un grand tireur de penalty. Il s’agit de son cinquième échec, pour neuf buts inscrits dans l’exercice, soit un taux de réussite de 60%.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page