Categories: Nouvelles

Hugo Hay s’excuse après la découverte de tweets racistes et homophobes

Suite à la révélation ces dernières heures par des internautes d’anciens tweets à caractère raciste ou homophobe signés par Hugo Hay et datant d’une dizaine d’années, le finaliste du 5 000 m, programmé samedi soir, a présenté ses excuses, dans un communiqué transmis à L’Équipe en milieu de soirée vendredi.

« Des tweets que j’ai publiés il y a quelques années refont surface aujourd’hui, je tiens à présenter mes sincères excuses à toutes les personnes qui ont été blessées, déçues ou choquées par mes propos, a écrit Hay. Je n’aurais jamais dû les dire, les écrire, malgré mon jeune âge à l’époque. J’en ai terriblement honte aujourd’hui. Tous ses propos vont à l’encontre des valeurs que je porte et défends au quotidien.

Je ne suis plus l’adolescent stupide qui tenait ces propos insultants, blessants. Rien, pas même un humour douteux, ne peut les justifier, ni en privé, ni en public. En tant qu’athlète, mes mots ont un impact encore plus grand et ne doivent jamais être utilisés pour relayer de tels propos et valeurs de haine. Je les ai utilisés lors de ces Jeux pour défendre les valeurs humanistes que je défends aujourd’hui avec la maturité que j’ai acquise.

« Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis à l’opposé des valeurs xénophobes, homophobes, antisémites et misogynes véhiculées par ces tweets. »

Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis opposé aux valeurs xénophobes, homophobes, antisémites et misogynes véhiculées par ces tweets. Je tiens à réaffirmer mes convictions qui sont la lutte contre toutes les formes de discrimination et l’importance de la diversité. Je tiens à présenter à nouveau mes excuses aux personnes qui ont pu douter de mon intégrité et qui ont été blessées.

Plus tôt dans la soirée, la Fédération Française d’Athlétisme nous a fait parvenir cette réaction : « La FFA a été informée de propos tenus par Hugo Hay sur ses réseaux sociaux il y a quelques années, dont elle n’avait pas connaissance. La FFA étudie actuellement son dossier, ce qui pourrait justifier une suite à donner. La fédération ne fera pas d’autres commentaires. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

44 secondes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

3 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

8 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

10 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

11 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

12 minutes ago