Nouvelles sportives

Hugo Hay et George Mills ont failli en venir aux mains après une chute lors du 5 000 mètres

JO de Paris : Hugo Hay et George Mills ont bien failli en venir aux mains après une chute sur le 5000 mètres (Photo de Hugo Hay en bleu à droite, au coude à coude avec George Mills sur le 5000 m)
ANTONIN THUILLIER / AFP JO de Paris : Hugo Hay et George Mills ont bien failli en venir aux mains après une chute sur le 5000 mètres (Photo de Hugo Hay en bleu à droite, au coude à coude avec George Mills sur le 5000 m)

ANTONIN THUILLIER / AFP

JO de Paris : Hugo Hay et George Mills ont bien failli en venir aux mains après une chute sur le 5000 mètres (Photo de Hugo Hay en bleu à droite, au coude à coude avec George Mills sur le 5000 m)

PARIS 2024 – Tensions et « mots doux » sur la piste. Un carambolage a marqué la fin de l’une des demi-finales du 5 000 mètres des Jeux olympiques ce mercredi 7 août au Stade de France. Alors que le Français Hugo Hay s’est qualifié pour la finale en prenant la septième place de sa série, il a été impliqué dans une bousculade dans la dernière ligne droite, au coude à coude avec le Britannique George Mills.

Les images montrent Hay s’écraser avec trois autres coureurs. Tous les quatre ont finalement été secourus. Jimmy Gressier, malade, et Yann Schrub ont été éliminés. Mais une fois la ligne d’arrivée franchie, George Mills a attaqué Hugo Hay avec véhémence, au point d’en venir presque aux mains.

Au micro deEurosporten zone mixte, le Britannique déclarait, amèrement, pointant du doigt le coureur des Deux-Sèvres : « Ce type est arrivé et il m’a fait tomber. Il m’a juste poussé, en fait. »

« Il était très en colère, il m’a dit quelques mots doux… »

« Je n’ai rien ressenti du touta déclaré le Français à l’AFP. J’ai été surprise que Georges vienne me voir après la course. Il était très ému, il m’a dit quelques mots doux…

PrèsEurosportil ajouta : « L’Anglais est venu me dire que c’était de ma faute, donc je suis allé voir le ralenti. Pour moi, c’est quelqu’un qui est venu me pousser et j’ai juste mis mon coude. J’espère qu’il ne va rien se passer » (en termes de sanction, NDLR)parce que je n’avais vraiment pas l’impression de pousser qui que ce soit.

Dans les images au ralenti, il est difficile de déterminer qui pousse qui, car les deux hommes sont très proches et se donnent des coups de coude. « Comme d’habitude, il a été poussé dans les 400 derniers, c’était vraiment un massacre »« Je suis très content de cette victoire, mais je suis content de cette victoire, …

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page