Hugo Auradou a repris l’entraînement collectif
Pour rappel, Hugo Auradou a réapparu au centre de performance du Béarn lundi dernier, à l’occasion d’un protocole de reprise individualisé qui suit son train. « Comme convenu, il a été intégré selon son plan de reprise, contextualise l’entraîneur de la défense paloise Antoine Nicoud. La première semaine a été consacrée à la récupération athlétique, il s’est testé. Lors de cette deuxième semaine, il retrouve l’entraînement collectif. C’est un garçon qui s’est refondu dans le moule très naturellement, il était très à l’aise dans son rugby, mais ça, on le savait déjà. Son retour est positif, et il est apprécié. »
En attente de licenciement
Quant aux projections concernant son retour à la compétition, elles restent pour le moins nébuleuses. « Concernant la suite, je n’ai pas vraiment de réponses, confirme le technicien. On espère une issue positive très rapide, mais pour l’instant, il n’y a pas grand chose à moyen terme. »
Entre les lignes, les propos d’Antoine Nicoud tendent à confirmer que le joueur ne rejouera pas avant un éventuel licenciement. Si d’aventure celui-ci devait être prononcé à court terme, Hugo Auradou pourrait retrouver la compétition. Avant même la fin du bloc de neuf matches dans lequel la Section Paloise est engagée.