Les deux rugbymen mis en cause ont été autorisés à rentrer en France il y a six jours.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Toujours inculpé de viol aggravé en Argentine, le deuxième ligne de la Section Paloise, Hugo Auradou, est de retour à l’entraînement, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), ce lundi matin, a appris France Bleu Béarn Bigorre auprès de la Section Paloise, confirmant une information du journal Sud Ouest qui l’avait filmé au centre d’entraînement du club.
Le joueur est poursuivi, tout comme Oscar Jégou, le joueur de La Rochelle, pour viol aggravé en Argentine, mais ils ont été autorisés à rentrer en France il y a six jours. La plaignante, une femme de 39 ans, affirme avoir été violée et agressée par les deux internationaux, dans la nuit du 6 au 7 juillet, dans une chambre d’hôtel de Mendoza, en marge d’une tournée des Bleus en Amérique du Sud. Les joueurs de Pau et de La Rochelle reconnaissent avoir eu des relations sexuelles consenties, mais nient toute violence. Leurs avocats ont déposé une demande de non-lieu le 27 août, sur laquelle la justice argentine doit rendre prochainement sa décision.
La Section Paloise a toutefois précisé auprès de France Bleu que si Hugo Auradou a repris la préparation physique, il n’est pas de retour à l’entraînement complet avec ses coéquipiers.