Divertissement

Hugh Grant, le prince pas si charmant

NOS SEX-SYMBOLES DES ANNÉES 90 (1/4) – L’acteur au charme très british inaugure notre série estivale sur ces sex-symbols des années 1990, stars de blockbusters et de tabloïds. Irrésistible mais faillible, le voici dans les coulisses.

Au début, il y a un jeune homme timide, d’apparence sage, avec une raie au milieu et des lunettes d’étudiant en histoire. Pas vraiment le profil charmant. Quand on le découvre en Quatre mariages et un enterrementHugh Grant a 34 ans et s’apprête à rester dans les limbes de l’anonymat. Sauf que… c’est justement sa coiffure soignée, son regard inoffensif et son assurance inexistante qui vont faire de lui soudainement le prototype du séducteur anglais, drôle, gentil et irrésistiblement maladroit, capable de charmer n’importe quelle femme en trébuchant sur un mot ou en trébuchant sur un tabouret. Hollywood voit dans ce héros une mine d’or pour ses « rom coms », et les studios se ruent sur Hugh Grant après le succès gigantesque du film de Mike Newell, dans lequel il incarne Charles, un jeune bourgeois anglais qui court de mariage en mariage avec ses amis et ses mocassins à glands, sans trop connaître les femmes… Grant remporte un Golden Globe et un Bafta, et devient une star. Par…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page