Les nouvelles les plus importantes de la journée

Huées des supporters à Monaco : « Très difficile à encaisser » pour Sasa Obradovic

Huées des supporters à Monaco : « Très difficile à encaisser » pour Sasa Obradovic

L’AS Monaco connaît un début de saison 2024-2025 en deçà de ses attentes. La dernière défaite en championnat ce dimanche 17 novembre face au Mans a mis en lumière les difficultés du début de saison des Monégasques, entre intensité fluctuante et un effectif déjà abimé physiquement, entre méforme et blessures. Ainsi, si l’ASM figure dans la première moitié de tableau en Betclic ELITE (6ème, 6 victoires – 3 défaites) et en EuroLeague (7ème, 6 victoires – 4 défaites), la Roca Team a livré plusieurs contre-performances au regard de la qualité. de son effectif. Provoquant la frustration de son propre public, qui a accompagné de huées la sortie de ses joueurs après la défaite au Mans.

Les fans ont réclamé sa démission

Si se faire siffler à Gaston-Médecin n’est pas un coup dur, loin de l’ambiance sulfureuse de l’Etoile Rouge de Belgrade qu’on a déjà connue Sasa Obradovicce dernier a néanmoins été touché  » personnellement «  par ces huées. D’autant que certains partisans réclamaient sa démission.

« Pour la première fois ici, les fans m’ont hué » a déploré Sasa Obradovic dans des propos rapportés par Beau matin. « Je le prends personnellement et c’est très difficile à prendre. Comment l’expliquer ? Pourquoi venir dans cette salle pour jouer comme ça ? Nous avons concédé 47 rebonds et mon équipe n’en a jamais concédé autant. Certains joueurs sont arrivés et n’étaient pas du tout prêts. »

Depuis plusieurs semaines, Sasa Obradovic n’a pas ménagé ses joueurs, notamment en termes d’attitude, en parlant de « sa honte » pas plus tard qu’au début de la semaine après la défaite contre l’Étoile Rouge en EuroLeague. Mais le technicien semble avoir du mal à maintenir le niveau de concentration et d’énergie de ses hommes match après match. « Je suis prêt à tout pour cette équipe mais les joueurs doivent aussi tout donner »demande-t-il.

Les joueurs de l’AS Monaco auront l’occasion de reconquérir le cœur de leurs supporters dès ce jeudi 21 novembre, à l’occasion de la réception de l’ASVEL en EuroLeague. Si le club de la Principauté est favori sur le papier, l’abnégation collective et villeurbannaise apportée par Pierric Poupet et son combo-garde Théo Maledon pourrait réserver une mauvaise surprise à l’ASM. Et un début de crise sur le Rocher ?

Quitter la version mobile