Nouvelles locales

HPS finalise l’acquisition de la société irlandaise CR2 Limited


Le fournisseur mondial de logiciel et de Solutions de paiement HPS vient de finaliser l’acquisition de la société irlandaise CR2 Limitée (« CR2 »). La transaction a été annoncée pour la première fois le 24 mai 2024, a indiqué la société dans un communiqué.

HPS s'étend en Australie en signant avec l'une des plus grandes banques du pays

CR2avec des bureaux à Dublin, Dubaï, en Jordanie, en Inde et en Australie, est reconnue pour ses solutions en banque numérique et de paiements électroniques. Grâce à sa plateforme phare, BanqueMondeCR2 équipe plus de 90 banques dans plus de 50 pays. De plus, l’écosystème de partenaires de l’entreprise allie la fiabilité de BankWorld à un accès facile aux innovations de technologie financière plug-and-play tiers.

Cette acquisition marque une étape importante dans le projet de croissance de HPSqui continue de mettre en œuvre son plan stratégique AccelR8a indiqué la même source. Elle devrait contribuer à la performance financière de l’entreprise en offrant de nouvelles opportunités de revenus sur des marchés complémentaires. En combinant les atouts de BanqueMonde et de Carte d’alimentationspécialiste des solutions et services de paiement, est désormais mieux positionné pour offrir à ses clients des solutions de paiement et de banque digitale de pointe, leur permettant d’améliorer leur compétitivité sur un marché en constante évolution.

La transaction devrait avoir un effet positif sur le bénéfice par action de HPS au cours de la première année suivant sa réalisation, reflétant les synergies attendues. Au cours des 12 mois précédant juin 2023, CR2 a généré un chiffre d’affaires de 23,8 millions d’euros. À court et moyen terme, CR2 devrait contribuer à hauteur de 25 à 30 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel de HPS, conclut le communiqué.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page