Categories: Divertissement

HPI revient sur TF1 ce jeudi soir : ce qu’il faut savoir sur la 4ème saison

l’essentiel
La nouvelle saison de « HPI », la série phénomène avec Audrey Fleurot, revient sur TF1 à partir de ce jeudi soir. Morgane est toujours drôle avec son complice Karadec mais un événement va bouleverser sa vie.

Les fans de « HPI » l’attendaient avec impatience : Morgane Alvaro est de retour ! Morgane est le personnage incarné par Audrey Fleurot dans « HPI », qui cartonne depuis quatre saisons sur TF1. Pour ceux qui auraient manqué le phénomène, « HPI » signifie « Haut potentiel intellectuel », qui caractérise le personnage principal, passée de femme de ménage à consultante pour la police de Lille, tout en s’occupant de ses trois enfants.

Lire aussi :
HPI sur TF1 : la série est-elle réaliste ?

Pour cette nouvelle saison, Morgane est enceinte. Une grossesse qui va bouleverser son quotidien. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à travailler. Mais elle aimerait dire quelques mots à son partenaire Adam Karadec (interprété par Mehdi Nebbou) car elle espère qu’il est bien le père de son futur enfant. Mais le père pourrait tout aussi bien être le brigadier Timothée Guichard (Jérémy Kewin), avec qui Morgane a partagé plusieurs nuits, ou le bandit repenti David Diallo (Doudou Masta).

Lire aussi :
HPI : 5 choses à savoir sur Audrey Fleurot, l’interprète de Morgane Alvaro

En réalité, Audrey Fleurot ne connaît pas la vérité ! « Les acteurs eux-mêmes ne le savent pas car ils n’ont pas encore eu le scénario des deux derniers épisodes dont le tournage est prévu en juin », explique à Télévision de loisirs Alice Chegaray-Breugnot, l’auteur de la série. « Nous nous sommes projetés dans chacune des trois hypothèses pour voir laquelle était la plus intéressante d’un point de vue dramaturgique. »

Durant la saison, les enfants de Morgane, Théa et Eliott, mèneront leur enquête. Au commissariat, un « nouveau commandant sexy » selon Audrey Fleurot, va arriver dans l’équipe.

Les quatre premiers épisodes de la saison 4 seront diffusés en mai-juin les jeudis soir. Pour la suite, les fans devront attendre la rentrée. « HPI » connaîtra une 5ème saison mais ce sera la toute dernière. Valeur sûre de TF1, « HPI » a réuni en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs sur TF1 la saison dernière. La série a été vendue dans plus de 100 pays à travers le monde où elle connaît également un grand succès, notamment en Italie, en Espagne et en Allemagne. La chaîne américaine ABC, filiale de The Walt Disney Company, avait acheté les droits d’adaptation pour le continent américain en 2022.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Martin St-Louis explique ce qu’il faut pour décrocher un emploi avec le CH

Que ce soit au travail, en amour ou lorsqu'il s'agit de choisir les saveurs de vos Timbits, les années et…

4 minutes ago

La prise de pouvoir d’Ursula von der Leyen – POLITICO

« Elle aura encore plus de contrôle sur tout », a déclaré un responsable de l’UE qui, comme d’autres cités…

5 minutes ago

La prise de pouvoir d’Ursula von der Leyen – POLITICO

« Elle aura encore plus de contrôle sur tout », a déclaré un responsable de l’UE qui, comme d’autres cités…

5 minutes ago

Springfield, ses chats et ses migrants haïtiens, cœur toxique de la campagne américaine

Sur Spring Street, une rue animée de Springfield, Ohio, le 16 septembre 2024. LUKE SHARRETT / AFP Levons le faux…

7 minutes ago

Rothen très inquiet du niveau affiché par le Losc en Ligue des Champions

Face au Sporting CP mardi soir, le Losc a raté son entrée en lice en Ligue des champions (défaite 2-0).…

10 minutes ago

Inoxtag a gravi l’Everest avec de l’oxygène, un « luxe » dont on parle beaucoup mais qu’il assume pleinement

Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, la célébrité…

11 minutes ago