HP Pavilion 16-af0026nf, Ultrabook 16″ Silver 16/10ème fin et léger nomade 9h sous Intel Core Ultra 5 Meteor Lake – LaptopSpirit

Notre avis sur le HP Pavilion 16-af0026nf

Adapté aux études avec son autonomie de 9 heures et équipé d’un obturateur de webcam, l’ordinateur portable HP Pavilion 16-af0026nf Fin et léger, il est efficace au quotidien, dans les jeux et les traitements multimédia légers grâce à son processeur hybride Intel Meteor Lake Core Ultra 5 125U avec circuit graphique Iris Xe et ses 16 Go de RAM. Equipé d’un stockage SSD rapide de 512 Go qui renforce sa réactivité, cet élégant Ultrabook en aluminium argenté avec écran 16 pouces antireflet Full HD IPS 16/10 dispose d’un clavier rétroéclairé ainsi que d’une connectivité Wi-Fi 6 et 2 USB-C.

Caractéristiques du HP Pavilion 16-af0026nf

Écran(s) 14 » Full HD LED 300cd/m² 16/10ème (1920×1200, antireflet)
Processeur Intel Core Ultra 5 125U Meteor Lake (12 cœurs : 2P 4,3 GHz / 8E 3,6 GHz, TDP 15 W)
RAM installée (max) 16 Go (soudé) LPDDR5x 7467 MHz
Carte graphique Intel Iris Xe intégré au processeur
Stockage Disque SSD M.2 de 512 Go (NVMe PCIe 4.0)
Connectivité 1 port USB 3.2 (Gen2) + 1 port USB 3.2 (Gen1) + 1 port USB 3.2 Type-C (Gen2), HDMI 2.1
Réseau Wi-Fi 6 axes (2×2, Realtek), Bluetooth 5.3
Clavier rétroéclairé Oui
Pavé numérique Oui
Windows Hello
Système audio 2 haut-parleurs DTS:X Ultra HP Audio Boost
Système opérateur Windows 11 64 bits
Autonomie annoncée / Batterie 9 heures / Li-Ion 3 cellules 59Whr (adaptateur 65W)
Poids / Dimensions (mm) 1,77 kg / 357,7 x 254,8 x 17,9-18,6

Le HP Pavilion 16-af0026nf face à la concurrence

Le HP Pavilion 16-af0026nf est actuellement répertorié dans promotion chez Boulanger et se positionne au milieu de sa catégorie où il est l’un des seuls à proposer un processeur aussi récent mais rencontre des concurrents plus performants et/ou disposant d’une capacité de stockage plus élevée.

Besoin d’un ordinateur portable pour étudiant ? Consultez notre guide.

Châssis, connectique, écran du HP Pavilion 16-af0026nf

Cet ordinateur portable adopte un look élégant et discret avec son design fin et léger en aluminium Natural Silver finition mate.

Sa connectique est bonne, composée de 2 USB-C, d’une sortie vidéo HDMI pratique pour le connecter facilement à un téléviseur ou un moniteur par exemple, de modules sans fil Wi-Fi 6 ax et Bluetooth 5.3 pour des connexions et communications à distance, d’un port audio mais aussi de 2 USB 3.0 (compatible USB 2.0) assurant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si vous y connectez des périphériques USB 3.0.

Lorsque vous n’utilisez pas la webcam, il est possible de la cacher derrière un cache de confidentialité. Ceux qui sont soucieux de leur vie privée apprécieront cela.

Pour mieux distinguer les touches du clavier chiclet, vous pouvez activer son système de rétroéclairage.

L’écran se démarque par son format 16/10, plus confortable en hauteur que le classique 16/9, qui affiche plus d’informations.
Pour le reste, l’écran Full HD adopte des spécifications classiques et dispose donc d’un traitement antireflet le rendant plus lisible qu’une dalle brillante dans un environnement lumineux (par exemple en extérieur).
Grâce à sa technologie IPS, ses angles de vision, tant horizontaux que verticaux, sont importants. Cependant, sa colorimétrie est classique puisqu’il ne bénéficie pas d’un IPS haut de gamme.

HP Pavilion 16-af0026nf Performances, autonomie de la batterie

Le HP Pavilion 16-af0026nf est un ordinateur portable élégant et confortable conçu pour une utilisation quotidienne en déplacement.

Comme son poids est maîtrisé et qu’il est fin, cet Ultrabook pourrait intéresser aussi bien les nomades que certains souhaitant s’équiper d’un ordinateur portable étudiant.
Car son autonomie est d’environ 9 heures sur batterie en utilisation légère.

En bonus, il s’appuie sur 16 Go de RAM ainsi que sur un processeur récent, l’Intel Meteor Lake Core Ultra 5 125U basse consommation à 12 cœurs hybrides qui abrite la solution graphique Iris Xe.

Il offre donc de très bonnes performances au quotidien. Il est donc adapté à la navigation sur Internet, au travail de bureau, à la visualisation de photos et de vidéos HD et aux jeux légers.
Mais aussi de réaliser de petits traitements multimédia exploitant la RAM et le multicœur, comme des retouches photo légères ou des conversions vidéo.

Le stockage épaule bien le cœur de ce portable au quotidien puisqu’il est confié à un SSD renforçant clairement la fluidité et la réactivité.
Il faut dire qu’en plus d’être silencieux, économe en énergie et résistant aux chocs, un SSD est rapide.

Concrètement, grâce au SSD, les démarrages/arrêts sont rapides, tout comme le traitement et le lancement des applications ou encore l’arrivée de jeux en ligne sur les cartes.

On retrouve ici un SSD de 512 Go comme sous de nombreux PC portables du marché.
Cependant, si vous avez besoin d’espace supplémentaire, vous pouvez utiliser une unité de stockage externe. Pour des transferts rapides, il est préférable de choisir un périphérique USB 3.0/USB-C.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

36 secondes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

4 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

5 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

6 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

7 minutes ago

« Je pèse trois fois plus qu’une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de ses complexes – Le Figaro

« Je pèse trois fois plus qu'une Miss France » : Lou Pernaut, fille de Jean-Pierre Pernaut, parle ouvertement de…

8 minutes ago