Categories: Divertissement

House of the Dragon : la série vient de reprendre avec la saison 2, voici 4 étapes de la saison 1 à retenir !

Dimanche dernier, la série House of the Dragon a repris sa diffusion après presque deux longues années d’absence. Afin de vous aider à reprendre le rythme et surtout remettre tous les événements dans leur contexte, nous avons écrit pour vous, sous forme de quatre étapes, les principaux moments importants de la première saison (et non tirés des livres ). Avec cela, vous devriez pouvoir comprendre pourquoi les Verts et les Noirs se battent pour le trône de fer ! Attention cependant à ne pas vous gâter !

Le roi Viserys a choisi son héritier légitime au trône de fer, et c’est un choix qui ne sera pas retenu !

Peut-être encore plus que Game of Thrones, la série dérivée House of the Dragon nous a montré à quel point la politique est impliquée dans l’espoir de s’emparer du trône de fer. Tout au long de la première saison, nous avons pu découvrir ces conflits à plus petite échelle puisque les nombreuses intrigues et intrigues secondaires ont souvent à voir avec la famille Targaryen. D’ailleurs, ce sont bien les héritiers de cette famille qui exercent le pouvoir puisque c’est bien Viserys Targaryen (Petit-fils de Jaehaerys Targaryen, fils de Baelon et d’Alyssa Targaryen) qui règne depuis le Trône de Fer. Au moment de sa prise de pouvoir, il fut préféré à sa cousine Rhaenys (appelée la Reine qui ne le fut jamais, destituée à plusieurs reprises et notamment par son oncle Baelon, la première fois) par le Grand Conseil, et cette décision eut son importance il y a quelques années. plus tard!

En effet, le premier nœud de l’intrigue de la saison 1 vient de sa décision de confier la succession du Trône de Fer à son unique enfant – à l’époque, puisque Baelon, le deuxième enfant qu’il a eu avec Aemma Arryn, n’a survécu qu’un jour. , au lendemain du décès de sa mère – la jeune Rhaenyra Targaryen. Pourtant, il y avait encore deux autres prétendants plus âgés : Daemon Targaryen et, encore une fois, Rhaenys. Mais, comme on pouvait s’y attendre, la décision ne passe pas, provoquant des bavardages et de nouvelles querelles, ce qui a pour conséquence de mettre Daemon sur la touche. Tout au long de la première saison, le roi Viserys est ravagé par le doute, se confiant même à sa seconde épouse, Alicent Hightower, et exprimant sa crainte de s’être égaré. Au fil des années, l’équation se complique pour lui puisqu’il finit par avoir un fils avec Alicent, Aegon II Targaryen, mais continue de soutenir sa fille jusqu’au bout, tout en lui demandant de faire quelques concessions… dont celle de se marier. , et c’est là que ça se complique.


Un descendant qui met le feu aux poudres, les enfants de Rhaenyra dans la tourmente

Durant les années qui suivirent, choisir un prétendant fut une mission qui n’enchanta pas vraiment Rhaenyra et aucun de ceux qu’elle rencontra ne lui convenait… à part Ser Criston Cole, qu’elle connaissait déjà depuis plusieurs années. Le problème est qu’il est le seigneur commandant de la garde royale, réticent (au début) et il ne peut pas briser ses souhaits, même s’il était prêt (finalement) à le faire pour Rhaenyra, ce qui la fait douter et prendre ses distances. Au fil du temps, elle se sent de plus en plus contrainte par rapport à ce mariage et se retrouve finalement obligée de suivre le projet de son père, qu’elle rejette dans un premier temps puis accepte de peur d’être déshéritée : s’unir avec le fils de Rhaenys et Corlys Velaryon, Laenor.

Au final, cette union présentera de nombreux avantages pour les deux parties puisque Laenor est, en réalité, bien plus attirée par les hommes. Pour Rhaenyra, c’est la perspective de se débarrasser de la Main de son père, Otto Hightower, père d’Alicent, remplacé par Lord Lyonel Strong, et de continuer à mener sa vie. Il a à peine le temps de prévenir sa fille qu’elle devra faire attention à Rhaenyra car elle pourrait vouloir s’en prendre à ses enfants (ceux qu’elle a et aura avec Viserys) avant de partir pour Oldville. Ainsi, les deux hommes conviennent au moment de leur union de respecter les injonctions familiales, tout en préservant leur intimité respective… ce qui ne les empêchera pas d’avoir leurs propres enfants. Enfin… Alors que naissent les fils de Rhaenyra et Laenor, une rumeur se répand de plus en plus, mettant le feu aux poudres d’une guerre interne qui ne demandait qu’à s’enflammer depuis les craintes ressenties par Alicent.


Deux familles comme les chats et les chiens, la Danse des Dragons est là depuis le début

Bien que la structure de l’histoire et certaines scènes s’écartent des écrits de George RR Martin, la série a su montrer la dimension politique et cette lutte pour le pouvoir entre, d’un côté, le camp de Hightower et, de l’autre, celui des Targaryen. Aussi, pour nuire à Rhaenyra, des rumeurs se sont répandues assez rapidement selon lesquelles ses fils ne seraient pas légitimes, ni issus de son union avec Laenor Velaryon. Comble du déshonneur, ils seraient… des salauds. Pour défendre ces ragots, il est vrai que Jacaerys, Lucerys et Joffrey n’ont pas beaucoup de ressemblance avec leur père. Ce qui est bien plus évident est leur relation physique avec Harwyn Fort, commandant de la garde de King’s Landing. Dans le même temps, chacun agrandit sa famille : Alicent a donné naissance à Helaena et Aemond, Daemon, qui a épousé Laena (soeur de Laenor) Velaryon, devient père de deux filles, Baela et Rhaena. Bref, la lignée Targaryen s’agrandit… et cela ne fait pas forcément un bon mélange.

Bien sûr, tous ces enfants grandissent presque ensemble, mais on sait à quel point ils peuvent être cruels, et les accords envisagés par les parents ne contribuent pas à apaiser les tensions. Finalement, c’est lors des funérailles de Laena Velaryon, décédée en couches, que tout a basculé. Suite à une énième dispute, provoquée par Aemond qui eut le culot de chevaucher Vhagar, le dragon de feu-Laena, et de s’envoler avec lui, symbole qui fit de lui son nouveau cavalier de dragon, Lucerys planta un poignard dans l’œil d’Aemond, marquant le début d’une haine inextinguible de la part de ces derniers pour les fils de Rhaenyra. C’est cet incident qui, après des mois de rumeurs, met le feu aux poudres entre la famille d’Alicent et Rhaenyra, bientôt désignée sous deux couleurs : les Verts et les Noirs. Du côté de Rhaenyra, les choses s’agitent : elle et Daemon envisagent de s’unir, alors les deux réfléchissent à un plan pour permettre à Laenor de disparaître et de mener la vie qu’il veut avec son amant pendant que celui-ci fait semblant d’être mort.


Un double sacre et une mort tragique qui marquent le début d’une immense guerre

Pour entretenir de bonnes relations avec les Velaryons sans méfiance, Rhaenyra envisage de renforcer leur alliance en promettant ses fils, Jacaerys et Lucerys, à ceux de Daemon et Laena, Baela et Rhaena. A cette époque, les alliés sont précieux puisque la santé du roi Viserys se dégrade de plus en plus et il ne peut plus supporter les affrontements incessants entre les familles de son épouse et celle de sa fille, et la situation ne s’améliorera pas au moment de ‘abordez le sujet de la succession de Velaryon. Lors d’une audience importante, l’ambiance s’agite très vite : Rhaenyra et ses fils sont une nouvelle fois déshonorés et l’audience se transforme en exécution pour certains. Pourtant, l’alliance fomentée avec Rhaenys porte ses fruits et la Reine qui n’a jamais existé lui apporte son soutien, face à toute la cour et un Viserys au plus mal. En quelques mots, le temps presse pour résoudre cet épineux problème qui dure depuis des années. Alors, pour rétablir une certaine tranquillité avant l’audience qui scellera le sort de la succession Velaryon, Viserys organise un grand banquet, histoire de profiter une dernière fois de ses deux familles, unies comme il l’espérait.

Sauf qu’une fois rentré dans ses quartiers, trop affaibli pour continuer, la situation se dégrade entre les membres restés à table, notamment entre les enfants des deux familles qui s’insultent. Malgré cet écart, Rhaenyra et Alicent promettent de se revoir pour régler la situation une fois pour toutes. Mais encore une fois, le calme n’est que de courte durée : durant cette nuit, le roi Viserys va mourir et évoquera la fameuse prophétie qu’il répète à Rhaenyra depuis des années, celle d’Aegon le Conquérant, à… d’Alice. A cet instant, l’incompréhension est totale puisque, dans ses dernières divagations, Viserys croit s’adresser à Rhaenyra tandis qu’Alicent y voit la mention que son fils doit succéder à son mari. Le lendemain matin, le roi a déjà rendu son dernier soupir et, du côté des Verts, on s’affaire à tenter de mettre la main sur le trône même si Alicent juge que certaines mesures – envoyer quelqu’un tuer Rhaenyra et Daemon à Peyredragon – sont trop extrêmes. . Ce qu’il faut, c’est couronner Aegon rapidement… sauf qu’il reste introuvable pendant quelques heures avant d’être enfin retrouvé à Culpucier. Malgré l’intervention de Rhaenys et Meleys, sa dragonne, le couronnement d’Aegon ne peut être empêché : un événement que Rhaenyra et Daemon apprennent en même temps que la mort de Viserys.

En l’espace de quelques heures, une pièce de monnaie est remise dans la machine et réactive les querelles entre les deux familles qui se soupçonnent mutuellement des pires combinaisons possibles pour monopoliser le Trône de Fer. La colère du côté des Noirs est telle que Rhaenyra va perdre l’enfant qu’elle portait depuis huit mois, une fille mort-née qu’elle aura à peine le temps de nommer Visenya, et de qui elle tiendra son neveu Aegon. pour responsable. Dans la foulée, Rhaenyra est également couronnée grâce à l’intervention de Ser Erryk Cargyll qui vole la couronne de Viserys avant de tourner le dos aux Verts et de prêter allégeance à la reine légitime en quittant Port-Réal et en la rejoignant. A partir de là, suite à l’échec des pourparlers, les deux familles vont partir en quête de nombreux alliés qui soutiendront leurs causes respectives, c’est le début de la Danse des Dragons ! Pour sceller cette guerre intestine, un seul déclencheur suffira : la rencontre fortuite entre Aemond et Lucerys au fief de Borros Baratheon qui se traduira par la mort du deuxième fils de Rhaenyra, mis en pièces par Vhagar, au terme d’un affrontement aérien. entre leurs deux dragons.


À propos de La Maison du Dragon

Actualités culturelles

Maison du Dragon : Cela n’aurait pas dû se passer comme ça ! 11 différences avec le livre Feu et Sang

Actualités culturelles

Maison du Dragon : L’histoire des Targaryen avant Viserys, Rhaenyra, Daemon et Aemond

Actualités culturelles

Maison du Dragon : L’histoire de Westeros avant l’arrivée des Targaryen (Marcheurs Blancs, Dieux Anciens, etc.)

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Ce goûter était celui de nos grands-mères

Choisir avec soin la collation de votre enfant est très important, voici les aliments à privilégier. Le goûter fait partie…

2 minutes ago

Selenskyj sera Trump et Harris pour le « plan de siège » gagnant – POLITICO

CHINE AU CENTRE DE LA MARINE: L'amiral Lisa Franchetti, l'un des meilleurs officiers de l'US Navy, a présenté un nouveau…

8 minutes ago

dix idées pour une visite en bord de mer

LA LISTE DU MATIN Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public ou…

10 minutes ago

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également Donald Trump – Le Monde

En direct, guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky sera reçu à la Maison Blanche le 26 septembre et rencontrera également…

11 minutes ago

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace Israël d’une « terrible punition »

Après la série d'explosions qui a fait des dizaines de morts dans les rangs du Hezbollah au Liban, le chef…

12 minutes ago

Le onze probable des Verts face à l’OGC Nice

Ce vendredi à 20h45, les joueurs de l'AS Saint-Étienne défieront l'OGC Nice à l'Allianz Riviera de Nice, dans un stade…

13 minutes ago