Horoscope du mercredi 14 août 2024
Vous pouvez trouver plus d’horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver un conseil quotidien de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur parti de la situation du jour.
Bélier
Vous êtes l’un des rares signes à ne pas être trop ébranlé par la situation ! Un autre aspect s’ajoute à ceux dont je vous ai parlé ces derniers jours, celui de Mercure, planète des échanges… Elle est rétrograde depuis le 5 août, et revient aujourd’hui au 3e décan du Lion, donc par rapport à votre 3e décan. Mais elle est en dissonance avec Uranus, ce qui risque d’accentuer votre esprit de contradiction ou celui de vos interlocuteurs. Il y aura donc de l’irritation ou de l’anxiété dans l’air jusqu’au 23, et cela reviendra entre le 5 et le 9 septembre.
Taureau
Jusqu’à présent, Mercure formait un bon aspect avec certains d’entre vous (1er décan), même s’il est rétrograde depuis le 5 août. A partir d’aujourd’hui, la planète revient dans le 3e décan du Lion et se trouve en dissonance avec Uranus, ce qui ne plaira pas à votre 3e décan, et peut-être à tout le monde ! En effet, cela indique des discours très optimistes un jour et pessimistes le lendemain. Il peut aussi y avoir des imprévus, des changements de dernière minute et certains auront du mal à s’exprimer devant des personnes de très mauvaise foi. Vous pourriez aussi avoir du mal à vous déplacer.
Gémeaux
La situation dont je vous parlais hier, qui se situe en partie chez vous, dans votre 2e décan, est bien sûr toujours active. Mais une autre dissonance s’y ajoute : Mercure est rétrograde depuis le 5 août et il revient en Lion aujourd’hui. Ce serait très bien pour votre 3e décan qu’il ne soit pas en dissonance avec Uranus ! C’est-à-dire que vous aurez affaire à des personnes qui ne feront que vous contredire, ou que vous entendrez des informations qui diront blanc à un moment et noir à un autre. Cela peut bien sûr créer de l’anxiété.
Cancer
Aujourd’hui encore, l’inquiétude règne, d’autant qu’une autre dissonance s’ajoute à celles dont je vous parle depuis plusieurs jours. Mercure, rétrograde depuis le 5 août, revient dans le 3e décan du Lion où il forme une dissonance avec Uranus, à l’image du week-end du 20 juillet. Sauf que le contexte est désormais bien différent. Et si un jour, vous avez l’espoir de voir la situation s’apaiser, le lendemain, vous êtes contraint de penser le contraire. Des hauts et des bas qui vous empêcheront de vous régaler si vous êtes en vacances (jusqu’au 23).
Lion
Mercure est rétrograde et revient dans le 3ème décan de votre signe où il restera jusqu’au 9 septembre. Mais il redeviendra direct le 28 août à 21° de votre signe, ce qui correspond à ceux nés les 13 et 14 août. Ces jours-ci, en plus de la situation dont je parlais, mais qui n’est pas mauvaise pour vous personnellement, Mercure est en dissonance avec Uranus et cela vous concerne directement si vous êtes né autour du 20 août. Vous pensiez à quelque chose, vous vous projetiez dans une situation, mais cela ne se passe pas comme prévu. Ne prenez pas de décision avant septembre.
Vierge
Mercure, rétrograde depuis le 5 août, quitte votre 1er décan et revient dans le 3e décan du Lion, votre secteur 12. Cela vous concerne (un peu) si vous êtes du 3e décan de votre signe puisque Mercure y restera jusqu’au 9 septembre. Mais il redeviendra direct le 20 août. Pour vous, cela signifie devoir subir les imprévus, les changements et les retournements de situation de dernière minute, à cause d’une personne qui n’est pas proche de vous, ou d’un parti, voire d’un syndicat. Il y aura de quoi être malheureux.
Équilibre
Outre la situation dont je parlais hier et qui n’est pas brillante, Mercure revient aujourd’hui dans le 3e décan du Lion. Il est rétrograde depuis le 5 août et le restera jusqu’au 20. Ce serait une situation favorable pour vous si la planète n’était pas en dissonance avec l’imprévisible Uranus. Vous aurez donc du mal à savoir comment évoluera la situation, la vôtre ou celle du pays, car un jour on vous communiquera de l’optimisme, de l’espoir et le lendemain, ce sera l’inverse. Il y aura de quoi ne plus savoir où l’on en est.
Scorpion
Aujourd’hui, Mercure qui était en Vierge mais rétrograde depuis le 5 août, revient dans le 3ème décan du Lion où il formera une dissonance avec Uranus. Cela s’ajoute à la mauvaise situation dont je vous ai parlé, mais cela concerne surtout le 2ème décan, alors qu’ici, c’est votre 3ème décan qui est concerné par des imprévus de toutes sortes. Cela peut aller des transports qui fonctionnent un jour et pas le lendemain, aux directives qui vont dans un sens ou dans un autre selon l’humeur du moment. Ce ne sera pas simple à suivre et cela peut concerner autant l’un de vos proches que l’ambiance générale.
Sagittaire
Jusqu’à aujourd’hui, Mercure était rétrograde dans le 1er décan de la Vierge. Il revient désormais dans le 3e décan du Lion, où il restera rétrograde jusqu’au 20 août. Ces jours-ci, il forme une dissonance avec Uranus, qui s’ajoute à celles dont je vous ai parlé ces derniers jours. Cela signifie qu’il peut y avoir des imprévus à l’ordre du jour, des changements de dernière minute, surtout si vous êtes dans le 3e décan de votre signe. Mais cela ne devrait pas vraiment vous affecter, vous saurez prendre vos distances tout en étant légèrement contrarié.
Capricorne
La Lune est toujours en Sagittaire, continuez donc à prendre de la distance avec les événements. D’autant qu’une autre dissonance s’ajoute à partir d’aujourd’hui : Mercure, rétrograde depuis le 5 août, revient dans le 3ème décan du Lion où il forme une dissonance avec Uranus. Vous n’y serez pas très sensible, mais il y aura des changements, des imprévus, un jour, on dira blanc, le lendemain, on dira noir et ce n’est pas une ambiance qui convient aux Capricornes, d’autant que ces hauts et ces bas dureront jusqu’au 23.
Verseau
La situation dont je vous ai parlé ces derniers jours est toujours active, et peut-être même plus encore. En effet, Mercure, rétrograde depuis le 5 août, revient en Lion et se retrouve face à votre 3e décan, formant une dissonance avec Uranus, votre maître. Jusqu’au 23, ceux qui vous font face, de près ou de moins près, changeront facilement d’avis, à moins de retournements de situation face à la colère qui s’exprime. A un moment, vous aurez l’espoir que la situation s’améliore, à un autre moment, vous n’y croirez pas.
Poissons
En plus de toutes les dissonances évoquées depuis plusieurs jours, Mercure change d’état aujourd’hui. Rétrograde depuis le 5 août, il revient dans le 3ème décan du Lion, tout en formant une dissonance avec Uranus. Attendez-vous à des imprévus, des retournements de situation, et cela peut vous concerner autant sur le plan personnel – l’un de vos proches vous fait perdre la tête – que cela peut être l’œuvre de ceux qui nous dirigent et qui changent d’avis comme ils changent de chemise.