Horoscope du mardi 6 août 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Horoscope du mardi 6 août 2024

Horoscope du mardi 6 août 2024

Vous pouvez trouver plus d’horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver un conseil quotidien de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur parti de la situation du jour.

RAM

La conjonction qui s’établit entre votre planète, Mars, et Jupiter, pourrait être très dynamique et vous inciter à tout donner pour remporter toutes vos compétitions, qu’elles soient sportives ou professionnelles. Cependant, cette conjonction qui se forme et qui sera exacte du 11 au 25 août sera en dissonance avec Saturne toute la semaine du 19 août. Mais, évidemment, elle se fera sentir avant. Il y aura certainement une grosse polémique qui vous fera réagir, mais vous n’aurez pas grand chose à dire là-dessus.

Taureau

La Lune est également entrée en Vierge cette nuit, et ce matin elle est conjointe à Vénus avant de rencontrer Mercure un peu plus tard dans la journée. Si vous êtes né en avril, c’est une excellente conjonction qui devrait vous permettre de vous sentir bien dans votre peau, et d’être flatté par des compliments qui seront mérités. Votre gentillesse et votre charme adouciront les personnes les plus difficiles… Pour les autres Taureau, même si la Lune est en harmonie demain, elle créera des dissonances correspondant à une situation qui se complique.

Gémeaux

Si vous êtes du 2e décan, c’est-à-dire né entre le 31 mai et le 10 juin, une situation un peu difficile s’installe, mais il n’est pas possible de savoir si elle est propre à votre vie, ou si elle correspond à une ambiance générale. Dans tous les cas dans votre 2e décan Mars va rencontrer Jupiter et les deux seront en dissonance avec Saturne. Cela représente un blocage et il ne servira à rien de vous mettre en colère ou de persister à éviter cette situation : Saturne révèle que vous ne pouvez que la subir. Mais, bien sûr, tout dépend de votre thème de naissance.

Cancer

Il ne semble pas que vous serez très sensible à la situation un peu difficile qui s’installe, dans la mesure où elle ne vous touchera pas de près, mais cela dépend de votre ascendant. En tout cas, aujourd’hui la situation est bonne, et surtout pour ceux nés en juin. La Lune rencontre Vénus ce matin et Mercure un peu plus tard : vous pourriez avoir une bonne nouvelle à annoncer, ou à recevoir. A moins que vous ne fassiez un joli petit voyage ou que vous ayez un rendez-vous que vous attendez d’avance avec impatience. Les autres décans n’ont pas vraiment de quoi se plaindre, mais regardez votre ascendant.

Lion

Une conjonction entre Jupiter et Mars se profile, elle sera exacte en fin de semaine et elle serait vraiment dynamique et passionnante au niveau de vos projets et idéaux, si elle n’était pas en dissonance avec Saturne. Même si Saturne est rétrograde, cette conjonction durera tout le mois et produira inévitablement de la colère, du mécontentement car vous sentirez que la situation est injuste et vous demande, temporairement, de prendre sur vous et de ne pas faire ce que vous aviez prévu de faire ; certains projets seront mis en suspens.

Vierge

Jupiter et Saturne sont déjà en dissonance, ce qui est un facteur de frein, de mécontentement, mais Mars va venir former une conjonction avec Jupiter, et si vous êtes du 2e décan, d’un côté vous aurez envie ou devrez accélérer, tandis que de l’autre Saturne va vous ralentir. Et cela ne viendra pas de vous puisque Saturne circule dans le secteur des autres : les conditions extérieures pourraient vous inquiéter, et dans certains cas, vous mettre en colère face à des décisions prises sans votre accord.

Équilibre

La conjonction qui se prépare entre Mars et Jupiter est très dynamique par rapport à votre 2e décan, elle peut même être chanceuse pour ceux qui partent en vacances. Mais il y a quelque chose qui risque de vous contrarier, cette conjonction étant en dissonance avec Saturne. Même rétrograde, Saturne peut encore nuire à vos plaisirs en vous obligeant à soutenir des décisions qui, selon vous, ne vous concernent pas. Cela dit, il peut s’agir d’une situation générale, dans le pays ou ailleurs, et elle occupe trop votre esprit.

Scorpion

A votre réveil ce matin, il y a une conjonction entre la Lune et Vénus, particulièrement ressentie par ceux nés en octobre, et elle est très chaleureuse. Elle vous promet une bonne journée et si vous avez des rendez-vous ou un déplacement à faire, vous serez très heureux. Un peu plus tard, la Lune rencontrera Mercure et si vous avez besoin de vous exprimer, de prendre contact, de faire des démarches, vous ne rencontrerez aucun problème. Surtout, ne vous inquiétez de rien, en ce qui vous concerne personnellement.

Sagittaire

Vous serez l’un des signes les plus sensibles à la situation qui se prépare et qui peut s’avérer compliquée ! Mars entre peu à peu en conjonction avec votre planète gouvernante, Jupiter, ce qui peut déjà déchaîner votre colère ou celle d’un de vos proches… Et d’autre part, cette situation est en dissonance avec Saturne ce qui empêche toute résolution du problème, problème qui risque de perdurer au moins jusqu’au 25 août. Le climat général est-il à la colère, et en subissez-vous les conséquences ? La dissonance de Saturne empêchant le « feu » de s’éteindre.

Capricorne

Vous avez une situation plus favorable que beaucoup d’autres signes. Il faut dire que la Lune est entrée en Vierge et rencontre Vénus ce matin, puis Mercure un peu plus tard. Cela signifie que vous avez les coudées franches, que quoi que vous fassiez vous en serez satisfait et que vous aurez la confirmation que vous avez fait de bons choix, pour des détails parfois mineurs. Des vacances pourraient aussi vous apporter de la joie. Cela concerne surtout ceux nés en décembre ; c’est un peu moins facile pour les autres.

Verseau

Mars s’apprête à rejoindre Jupiter, dans un secteur très positif de votre thème. Vous serez en si bonne forme que vous aurez l’impression d’avoir rajeuni, surtout si vous êtes du 2e décan. Une petite ombre au tableau plane cependant et elle peut s’amplifier au fil des jours : en effet, cette conjonction très dynamique entre Mars et Jupiter sera en dissonance avec Saturne presque tout le mois. Les conditions matérielles, ou le confort moral, physique, ne seront pas celles que vous espérez. Les satisfactions attendues ne seront pas à la hauteur de vos espérances.

Poissons

Après être entrée hier en Vierge, Vénus reçoit ce matin la visite de la Lune puisque l’astre de la nuit se rapproche également de la Vierge. C’est une très bonne situation pour ceux qui sont nés dans le 1er décan et qui ont certainement quelque chose de très agréable en vue. De plus, un peu plus tard, la Lune rencontrera Mercure, qui est également en Vierge. C’est le signe qui gère vos relations avec les autres, ainsi que vos rencontres et accords. Certains pourraient en avoir juste une, tandis que d’autres auront une rencontre intéressante, ou auront une bonne nouvelle. C’est moins bon pour les autres décans, nous en parlerons demain.

L’équipe du spectacle vous recommande

Les actualités de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre chaque jour toute l’actualité.

Quitter la version mobile