Au tournant d’une question sur la deuxième mi-temps défavorable aux Stéphanois et sur le visage montré par les Verts à la fin de la réunion contre l’objectif, Eirik HornandL’entraîneur de Saint-Etitienne a donné son sentiment sur les problèmes des Verts depuis le début du championnat: « Je ne suis pas sûr de cela (note de l’éditeur, sur la faiblesse des verts en deuxième période), si vous regardez toutes nos deuxièmes périodes depuis début janvier, c’est tout sauf systématique. Parfois, nous avons très bien commencé et ensuite terminé, parfois, en particulier depuis la fin de février, mais je vois les choses différemment.
L’entraîneur des Verts poursuit son analyse: « Quand nous regardons toute la saison, sur toutes nos réunions, l’effet de ces objectifs recueillis a toujours posé un problème sur la discipline de l’équipe et sur son organisation pour le reste de la réunion et cela, quelles que soient les stratégies sélectionnées, peu importe comment nous jouons. C’est pourquoi je veux rester sur notre projet de jeu, l’améliorer autant que possible et travailler sur notre capacité de réaction lorsque nous collectons des objectifs. »
Avec 64 buts concédés depuis le début de la saison, les moments où les verts ont dispersés étaient donc nombreux selon la théorie du technicien norvégien.