« Honte à elle » : Nicolas Sarkozy défend son fils, Ségolène Royal prend une balle perdue
Ce n’est un secret pour personne, entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, ce n’est pas un amour fou. Ce lundi 30 septembre, alors qu’il était reçu sur le plateau de L’heure des pros, l’ancien président a évoqué l’ambition politique de ses fils, lorsqu’il a attaqué Ségolène Royal.
Ce dernier a expliqué avoir eu du mal à suivre les interventions de son plus jeune fils, Louis, dans les médias, de peur qu’une prise de bec n’éclate. « Comme lorsque Jean, qui a un énorme talent, fut pris dans une politique honteuse de Madame Royal,
honte à elle !« , ajoute Nicolas Sarkozy, qui estime que ce dernier était « brisé dans son élan politique.
Ségolène Royal aux aguets, elle répond sans tarder à Nicolas Sarkozy
Vraisemblablement, l’équipe de Ségolène Royal ne chôme pas puisqu’une vingtaine de minutes plus tard, l’ancienne ministre répondait déjà sur X. »On me dit que Nicolas Sarkozy m’a cité à deux reprises pour m’attribuer des propos. Je les nie formellement »dit Ségolène Royal. Concernant les propos qui lui sont attribués concernant Jean Sarkozy, elle précise qu’elle « neje ne sais pas » le dernier. « Il a probablement été mal informé :
c’est stupide et sectaire« , ajoute l’homme politique.
Cette joute verbale à travers les médias semble en tout cas avoir éveillé une envie de débat chez Ségolène Royal, qui a proposé une rencontre avec Nicolas Sarkozy pour évoquer leurs divergences. « Si Nicolas Sarkozy est nostalgique de 2007,
nous pouvons à nouveau avoir un débat en direct !»» dit-elle avant d’ajouter : «Sans colère saine bien sûr. Ce sera l’occasion d’élever le débat et d’être utile. Nous pourrons notamment échanger nos points de vue sur l’histoire de l’Afrique…»
Ségolène Royal taclée vertement par Nicolas Sarkozy en 2019
Ce n’est pas la première fois que les deux anciens adversaires s’affrontent médiatiquement. Dans le livre Passions de Nicolas Sarkozy, paru en 2019, ce dernier ne mâche pas ses mots envers Ségolène Royal. « JEJe me suis demandé, notamment lors du débat présidentiel de l’entre-deux-tours, si elle a fait preuve d’incompétence par volonté politique, ou plus probablement, elle n’avait ni la connaissance ni la compréhension des problèmes auxquels elle s’attaquait», indique-t-il dans son ouvrage.
Des propos qui avaient fait sortir la principale intéressée de ses gonds, après la sortie du livre. Sur l’ancien Twitter, ce dernier dénonçait alors un «Sexisme inconcevable, procès dérisoire d’incompétence».