Hong Kong Sevens – Les Bleus se qualifient de nouveau en finale et affronteront la Nouvelle-Zélande
L’équipe de France des 7 retrouve la finale à Hong Kong ! Opposés aux Irlandais en demi-finale, les Bleus ont réalisé une belle prestation pour s’imposer 26-5 et avoir une nouvelle fois l’occasion de briller.
Il avait fallu un exploit d’un certain Antoine Dupont va vaincre les Irlandais à Vancouver. Cette fois, à Hong Kong, l’équipe de France des 7 n’a eu besoin que d’elle-même pour s’imposer face aux hommes en vert et rejoindre une nouvelle finale, après celle de Los Angeles.
C’est Varian Pasquet qui a allumé la première mèche en marquant un essai rapidement pour mettre son équipe sur le meilleur chemin. Mais les Bleus ont été rapidement rattrapés après un essai irlandais, Jordan Sepho a également été expulsé dans l’action, laissant craindre le pire pour la fin de la première période. C’était sans compter sur Stephen Parez qui s’en est magnifiquement sorti pour inscrire un essai qui a permis à son équipe de mener 14 à 5 à la pause.
Deuxième mi-temps de haut niveau
Encore une fois à 7, les Français ont joué leur jeu en seconde période. C’est d’abord Antoine Zeghdar qui franchit la ligne, puis Joachim Trouabal récupère le ballon dès le coup d’envoi et s’engouffre, pour assurer la victoire des Bleus.
L’épreuve irlandaise après la sirène n’y changerait rien, avec cette victoire 26 à 10, les Français sont déjà de retour en finale après celle victorieuse de la cité des anges. Les coéquipiers de Stephen Parez affronteront le vainqueur du match entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande à 12h53 pour un nouveau titre !