Hong Kong Sevens – Les Bleues au finish face à la Nouvelle-Zélande, les hommes trop justes face aux Fidji
Les Bleus ont parfaitement conclu leur phase de poules en s’imposant en toute fin de match face à la Nouvelle-Zélande (26-21). Les garçons se sont inclinés face aux Fidji (7-14), mais ont tout de même atteint les quarts de finale.
Comme les garçons qui ont gagné sur le fil contre l’Australie la veille, ce sont cette fois les filles qui ont glané leur succès dans les derniers instants. Menées de deux petits points à la pause par les Néo-Zélandaises, les coéquipières d’Anne-Cécile Ciofani n’ont pas attaqué la seconde période de la meilleure des manières en encaissant rapidement un nouvel essai. C’est d’abord Chloé Jacquet qui a sonné la révolte, avant que Séraphine Okemba n’offre la victoire à son équipe après la sirène, score final (26-21). Après leurs victoires contre le Brésil puis contre la Grande-Bretagne, les Bleus affronteront les Irlandais en quart de finale, la rencontre est prévue à 9h57
Les garçons en quartiers
Nelson Épée ne pouvait rien faire. Malgré un match convaincant, les Français s’inclinent face aux Fidjiens. Dans la lutte jusqu’au bout, les Bleus ont souffert de leur infériorité numérique après le carton jaune reçu par Antoine Zeghdar et ont finalement concédé un essai dans les derniers instants du match. Une défaite qui n’empêchera néanmoins pas les ex et futurs coéquipiers d’Antoine Dupont de regarder les quarts de finale où ils affronteront l’Espagne à 11h35 sur RugbyPass TV comme les autres matchs de la compétition.