Un homme, possiblement armé, s’est réfugié ce vendredi matin dans un McDonald’s de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le secteur a d’abord été bouclé par les forces de l’ordre, avant que le périmètre de sécurité ne soit levé à la mi-journée. L’individu s’est présenté à une employée du restaurant avec une arme de poing, puis s’est dirigé à l’étage.
Ses motivations sont inconnues. L’homme aurait quitté les lieux dans la matinée. Il est activement recherché par les forces de l’ordre. Le McDonald’s était toujours fermé vendredi midi, seuls des policiers se trouvaient à l’intérieur. Les employés devraient être priés de revenir au restaurant en début d’après-midi.
« Les flics l’ont-ils tué ? Non, non », répond un employé qui tente de se débarrasser d’un étranger trop curieux. « Ils l’ont attrapé ? Non, mais je ne peux pas répondre aux questions pour le moment. »
Les résidents et les employés sont invités à rester à l’intérieur
Selon une source, les employés ont pu quitter l’établissement, situé rue de Lorraine, en centre-ville, à proximité du cinéma CGR. On ignore toutefois si des clients étaient présents au moment des faits. Les résidents ont été priés de rester à l’intérieur.
La mairie de Mantes-la-Jolie, située à proximité immédiate du McDonald’s, a indiqué que tous ses services étaient fermés jusqu’à nouvel ordre. La mairie et la médiathèque ont été fermées à la demande de la police.