hommages rendus dans toute la ville
Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lilian Dejean, agent municipal de Grenoble, en Isère, a été tué par balles après avoir été témoin d’un accident de la route, dimanche 8 septembre. La ville est sous le choc.
La famille de Lilian Dejean, employé municipal tué par un chauffard armé à l’âge de 49 ans, est unie dans le deuil, lundi 9 septembre. Témoin d’un accident alors qu’il travaillait, cet agent du service de propreté urbaine a voulu intervenir. Le meurtrier présumé, conducteur d’un gros engin à l’origine de la collision, a pris la fuite après avoir tiré sur l’employé municipal, père de trois enfants. Lundi, les hommages ont afflué à Grenoble (Isère). Une centaine de ses collègues se sont rassemblés.
A la mairie, une cellule psychologique a été mise en place pour permettre aux salariés d’exprimer leur tristesse et leur colère. A la mairie, une minute de silence a été observée dans l’après-midi. Elle a réuni plusieurs centaines de personnes : habitants et amis. Parmi les Grenoblois, certains dénoncent le climat de tension dans la ville, marquée par 18 fusillades en 2024. En fin de journée, un moment de recueillement a eu lieu au carrefour où s’est déroulé le drame.