Donald Trump: Pourquoi il envoie l’armée et autorise l’utilisation de la « force maximale » à Portland

[ad_1]
Le président américain a ordonné à l’armée d’envoyer l’armée à Portland (Oregon) qui connaît des manifestations contre la police de l’immigration depuis plusieurs mois. C’est la quatrième ville dans laquelle Donald Trump mobilise l’armée.
Donald Trump déploie l’armée sur le sol américain. Après Los Angeles, Memphis et Washington, il a décidé d’envoyer les soldats américains dans une quatrième ville américaine dirigée par les démocrates: Portland dans l’État de l’Oregon.
« J’ordonne le ministre de la Défense, Pete Hegseth, de déployer toutes les troupes nécessaires pour protéger Portland ravagée par la guerre, et nos installations de glace assiégées par Antifa et d’autres terroristes intérieurs », a-t-il écrit sur sa plate-forme sociale sociale. La glace est la police d’immigration. « J’autorise également l’utilisation de la force maximale si nécessaire », a ajouté Donald Trumpsans préciser ce qu’il a compris par cela.
Le Pentagone dit qu’il est « prêt à mobiliser le personnel militaire américain ». Le gouverneur de l’Oregon n’a plus de détails. Lors d’une conférence de presse avec le chef de la police, Tina Kotek a déclaré que Donald Trump « n’avait pas donné de détails ou de chronologie ».
Des manifestations contre la police de l’immigration
À Portland, mais aussi dans d’autres villes américaines, des manifestations ont déjà eu lieu contre la police de l’immigration et des actions ont été menées pour protéger les migrants dans une situation irrégulière menacée d’expulsion. Donald Trump n’a pas oublié les manifestations importantes à Portland en mai 2020, lors de son premier mandat, après Le meurtre par la police afro-américaine George Floyd.

« Une invasion » selon Donald Trump
Le président républicain a érigé la lutte contre l’immigration illégale en priorité absolue, évoquant une « invasion » des États-Unis par des « criminels de l’étranger ». La glace, la police de l’immigration est l’un des principaux instruments.
L’envoi de soldats à Portland est fortement critiqué par son maire Keith Wilson qui évoque une mesure qualifiée de « non-désirs, non négative et non américaine ». « Le nombre de soldats requis est zéro » assure au maire. Le gouvernement démocratique de l’État de Tina Kotek va dans la même direction: « Il n’y a pas d’insurrection, il n’y a pas de menace pour la sécurité nationale, et il n’y a pas besoin de troupes militaires dans notre grande ville ».
Depuis 2017, Portland est autoproclamé « City-Health » pour les migrants. La ville de Portland « s’engage à protéger et à soutenir les immigrants qui contribuent à la fois à la santé, à la prospérité et au dynamisme de notre ville », Indique le site de la ville.

Lisez également:
Donald Trump à l’ONU: Joe Biden, Nicolás Maduro… Le président américain détaille qui sont ses 5 ennemis dans le monde
Les menaces du président américain
Le ministère américain de la Justice a lancé des procédures contre les États « Sanctuaires » de l’Illinois, New York et Colorado, ainsi que les villes de Los Angeles ou de Chicago en particulier, toutes dirigées par les démocrates.
Dans le cadre de sa lutte contre la criminalité dans les métropoles démocratiques, Donald Trump a pris un décret il y a deux semaines pour déployer les soldats réservistes de la Garde nationale à Memphis, une ville noire du Tennessee. Après Los Angeles en juinoù les marines ont également été déployées, La Garde nationale a été appelée à WashingtonLa capitale fédérale, à la mi-août. Donald Trump aussi menacé d’envoyer des policiers fédéraux et des soldats à ChicagoNew York ou Baltimore.
[ad_2]
Source link




