Categories: Nouvelles locales

Hollande confirme sa candidature en Corrèze car la « situation est grave »

L’ancien président de la République François Hollande a confirmé samedi sa candidature aux élections législatives en Corrèze, une décision « inédit » parce que le « la situation est grave »avec la perspective d’une victoire du Rassemblement National.

« Si j’ai pris cette décision, c’est parce que je sentais que la situation était grave, plus qu’elle ne l’a jamais été. Grave car le danger que représente l’extrême droite est désormais avéré. L’extrême droite n’a jamais été aussi proche du pouvoir depuis la Libération”a déclaré l’ancien chef de l’Etat à la presse à Tulle. « Je l’ai fait parce que c’est toute ma vie, c’est mon engagement ».

« À situation exceptionnelle, décision exceptionnelle »a-t-il ajouté, soulignant que c’était « une décision assez inédite qu’un Président de la République puisse se présenter dans une circonscription et redevenir député ».

Agé de 69 ans, l’ancien président a été député de la Corrèze de 1988 à 1993 et ​​de 1997 à 2012.

Investi par la fédération locale du Parti socialiste dans la première circonscription du département dans le cadre du Nouveau Front populaire, il a expliqué avoir trois priorités, la France, le progrès et la Corrèze.

Il a notamment appelé à une révision de « un certain nombre de procédures et de méthodes » Pour « relancer » démocratie, rétablir l’impôt sur la fortune, revenir sur la réforme des retraites votée l’année dernière ou encore redonner « toute sa place » à l’école publique qui était « maltraité ».

Interrogé sur la possibilité qu’il se présente à Matignon en cas de victoire de la gauche, il a répondu qu’il ne se plaçait pas « pas du tout d’un point de vue personnel ». « J’ai été président de la République, je ne cherche rien pour moi »il ajouta.

« Le rapprochement de la gauche était nécessaire, mais le rapprochement des Français est essentiel », a-t-il encore argumenté. Au premier tour, il y a cette union de la gauche. Au second tour, le retrait républicain devra être appliqué dans toute sa rigueur à tout candidat qui s’est exclu de toutes discussions et relations avec l’extrême droite.il a dit.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Ligue | Osasuna inflige sa première défaite au FC Barcelone (4-2) – Eurosport FR

Ligue | Osasuna inflige sa première défaite au FC Barcelone (4-2)Eurosport FRFootball : le Barça chute lourdement à Osasuna et…

3 minutes ago

Fin de l’ADSL : ville après ville, le réseau cuivre se déconnecte progressivement au profit de la fibre optique

C’est la fin d’Internet tel que nous le connaissons depuis la fin des années 1990. Après 50 ans de service,…

4 minutes ago

Michel Barnier a fait rire les pompiers avec cet aveu pour sa « première sortie officielle »

ALEX MARTIN / AFP Avec cet aveu, Barnier (ici le 28 septembre) a fait rire les pompiers pour sa «…

5 minutes ago

Ce jeu culte adapté des Simpsons va bientôt se terminer

La nouvelle est tombée dans la nuit : le jeu vidéo de gestion dans l'univers des Simpson va fermer ses…

6 minutes ago

Real Madrid : la raison de l’absence de Kylian Mbappé en tribunes

Touché à la cuisse et indisponible pendant au moins trois semaines, Kylian Mbappé aurait sans doute aimé assister au derby…

9 minutes ago

le coup de gueule de Laurent Fortin, directeur du Château Dauzac, sur la crise du vin de Bordeaux

En pleine crise, les vins de Bordeaux ont du mal à relever la tête et à trouver de nouveaux leviers…

10 minutes ago