Hollaback Girl To The Sweet Escape : Top 10 des meilleures chansons de Gwen Stefani de tous les temps
Gwen Stefani a eu une carrière musicale remarquable, marquant son nom comme la plus grande artiste de l’industrie. Le talent, l’énergie et les bonnes vibrations de Gwen Stefani rendent presque impossible la création d’une liste de favoris, étant donné qu’elle a tant de chansons fantastiques à son actif. Depuis ses débuts avec le groupe No Doubt, Stefani est une figure chérie par les femmes du monde entier.
Pendant la pause du groupe, Stefani a commencé une carrière pop solo en 2004 en sortant son premier album studio, Love. Ange. Musique. Bébé. La carrière diversifiée et l’influence durable de Stefani continuent d’inspirer les fans du monde entier. Les chansons de Gwen Stefani vont des morceaux inspirants aux succès pop. Jetons un coup d’œil à une liste des 10 meilleures chansons de Gwen Stefani de tous les temps !
1. Qu’attendez-vous ?
Date de sortie : 4 octobre 2004
La chanson de Gwen Stefani, Qu’est-ce que tu attends ? a marqué son retour musical en tant qu’artiste solo talentueuse. Le titre de la chanson fait référence à elle personnellement plutôt qu’à un éventuel intérêt amoureux. Étonnamment, la chanson va plus loin, abordant l’introspection, les inquiétudes et la motivation de Gwen. Nellee Hooper, qui a produit la chanson, reconnaît que The Richest capture l’esprit du développement artistique de Gwen.
2. Fille riche avec Eve
Date de sortie : 14 décembre 2004
Gwen a retrouvé Eve dès son premier album solo. La chanson est un remake du tube du même titre de 1993 de Louchie Lou & Michie One. Le clip sur le thème des pirates présente les poupées Bratz populaires de l’époque de Stefani et Eve, avec des styles rappelant Vivienne Westwood de la fin des années 1990.
3. Fille Hollaback
Date de sortie : 4 octobre 2004
Quand on pense aux chansons de Gwen Stefani, celle-ci pourrait être parmi les premières qui nous viennent à l’esprit. Gwen a continué à sortir des succès avec Hollaback Girl. Le clip de Hollaback Girl, dans lequel Stefani joue le rôle d’une pom-pom girl, combine parfaitement des éléments hip-hop et danse.
4. Vrai bébé
Date de sortie: 23 juin 2023
True Babe était la première nouvelle chanson de Gwen Stefani depuis la sortie de Slow Clap en 2021. Avec le groupe suédois Jack & Coke et le producteur de Los Angeles KThrash, Stefani a enregistré True Babe. La chanson True Babe de Gwen Stefani s’arrête de chanter sur elle-même. Il s’agit plutôt d’une chanson d’amour, dans laquelle Stefani déclare qu’elle dormira effectivement mieux à côté de toi.
5. La douce évasion avec Akon
Date de sortie : 1er décembre 2006
L’une des chansons les plus connues de Gwen Stefani de sa carrière est The Sweet Escape, sur laquelle elle a collaboré avec Akon. Cette chanson entraînante, écrite par Akon, a atteint la deuxième place de la liste Billboard. Quand Akon a créé le rythme de la chanson, il a gardé à l’esprit le travail antérieur de Stefani avec No Doubt. Même si ses répliques sont simples, on adore le « Woohoo, yeehoo! » d’Akon.
6. Bon sang
Date de sortie : 11 mars 2002
La ligne de basse de Hella Good est tout simplement incroyablement étonnante, surtout au niveau du hook. La voix et l’intensité de Gwen montent en flèche tout au long de la mélodie entraînante alors qu’elle crie : « Tu m’as fait me sentir très bien, alors continuons à danser. » Le clip présente une scène amusante en noir et blanc de No Doubt accroupi dans un navire abandonné.
7. Juste une fille
Date de sortie : 21 septembre 1995
Le single à succès de No Doubt issu de leur troisième album studio populaire était Just a Girl. Les paroles de la chanson parlent des expériences de Gwen Stefani en tant que femme et de ses difficultés avec des parents stricts. C’est la première chanson qu’elle écrit sans l’aide de son frère Eric. Eric était le claviériste du groupe mais a quitté le groupe après l’enregistrement de l’album.
8. Ne parlez pas
Date de sortie : 10 octobre 1995
Don’t Speak couvre la rupture d’une relation et comment il peut être doux-amer de passer à autre chose. Il se concentre davantage sur la rupture de la romance de sept ans de Gwen avec le bassiste Tony Kanal de No Doubt. Rolling Stone affirme que la chanson a pris un tout nouveau sens dès sa sortie car elle a été composée avant que le groupe ne devienne grand.
9. Luxueux
Date de sortie : 1er octobre 2005
Le single R&B de son premier album solo fait allusion à quelque chose à quoi nous pouvons tous nous identifier : savourer les récompenses de notre travail après avoir travaillé si dur chaque nuit et chaque jour et enfin pouvoir nous reposer. La chanson échantillonne le classique de 1983 des Isley Brothers, Between the Sheets. La chanson s’ouvre en français par le mari de Gwen, Gavin Rossdale.
10. Toiles d’araignées
Date de sortie : 19 novembre 1995
La chanson ska-punk est apparue en 1995, décrivant la réponse de Stefani aux prétendants potentiels. Le clip montre le groupe interprétant la chanson lors d’une célébration de mariage. Alors que Stefani va attraper le bouquet, elle se pique le doigt avec une épine. La vidéo se transforme ensuite en un montage en noir et blanc alors que les téléphones filaires détruisent les énormes fenêtres de la pièce et commencent à entourer No Doubt et les participants au mariage, les piégeant tous.
A LIRE AUSSI : Quelle est la valeur nette de Victoria Justice ? Explorer la richesse et la fortune de la chanteuse et de l’actrice
News Source : www.pinkvilla.com