Holger Rune fracasse l’ATP et l’arbitre après son match contre Sinner
Lorsqu’il est attaqué, Holger Rune contre-attaque. Déjà très en colère contre l’arbitre lors du quart de finale contre Jannik Sinner, à Monte-Carlo, vendredi, après avoir reçu un avertissement un peu sévère alors qu’il avait mimé au public de se taire en posant son doigt sur sa bouche, le Danois a vu rouge en découvrant un tweet de l’ATP après sa défaite. Cela a mis en évidence un joli point de la part de l’Italien, avec ce commentaire version Star Wars : « Que la force soit avec toi, Jannik Sinner ». Il suffisait à notre optimiste ami de tirer sur l’épingle et de détruire l’institution.
» Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous ne m’avez pas mis dans les meilleures conditions en me faisant jouer la veille deux matches qui se sont terminés tard et en ne me laissant quasiment aucun temps de récupération, a-t-il posté en réponse sur le réseau social. L’arbitre de chaise a rendu crucial des erreurs en donnant un mauvais avertissement qui a perturbé le jeu. Que la force soit avec toi. Jésus-Christ. »
Un planning fou pour Rune
Il est vrai que, non content de devoir terminer son match contre Sumit Nagal, avant d’enchaîner contre Dimitrov, le tout dans la même journée jeudi, Rune a eu la désagréable surprise de voir que l’organisation avait programmé son quart de finale en deuxième rotation. le lendemain, vendredi, contre l’actuel numéro 2 mondial.
Malgré tout cela, le garçon a eu la ressource de pousser Sinner au troisième set, malgré une erreur de jugement de l’arbitre sur une marque au tie-break du deuxième set, qui aurait provoqué davantage de break. ‘un à sa place. Le numéro 7 mondial a fini par s’effondrer face au robot Sinner, devenu désormais quasiment injouable même sur terre battue.