Nouvelles locales

Hjulmand accablant, Foden à l’intérieur… Les tops et les flops

L’Angleterre a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale en battant le Danemark lors de son deuxième match de l’Euro 2024.

Hauts

Hjulmand frappe à 114 km/h

Le milieu de terrain danois du Sporting Lisbonne a fait exploser la Frankfurt Arena à la 34e minute. Avec un tir mesuré à plus de 114 km/h il a ramené son équipe à égalité. Un joyau télécommandé au poste de Pickford, totalement impuissant. Ce but a renforcé le match déjà de grande qualité du joueur de 24 ans. Que ce soit en récupération ou offensivement, Morten Hjulmand a été l’un des grands messieurs de la bonne prestation danoise.

Le caractère danois

Mené dès la 18e minute, puis en grand danger pour la qualification, le collectif danois a fait preuve d’un caractère impressionnant pour revenir dans ce match. Même si l’égalisation est le fruit d’un exploit personnel, elle intervient à un moment du match où les Danois avaient repris l’avantage, après un début moyen. Meilleurs au pressing et aux impacts, ils ont poussé les Anglais à défendre pendant tout le reste du match, mettant en lumière tous les travers de l’équipe de Gareth Southgate.

Eriksen le métronome

Il est le leader de cette équipe. Par son jeu ou sa voix, il porte ce collectif danois. Alternant matchs longs et courts, Christian Eriksen donne le ton à son équipe. Très précis techniquement, il donne confiance à ses partenaires et met en valeur des joueurs rarement vus à un tel niveau. Aux côtés de Hojbjerg, il forme un milieu de très haut niveau qui a surclassé le cœur du jeu anglais pendant 90 minutes.

Des flops

L’Angleterre, des stars mais pas d’équipe

Bellingham, Kane, Saka, Foden, les stars sont légion dans le collectif anglais. Malgré tout, cette armada démontre une faiblesse collective déconcertante. Un manque de production offensive combiné à une fébrilité défensive qui pose question. L’œuvre de Gareth Southgate va continuer de faire débat outre-Manche puisque les Three Lions devront faire mieux pour se qualifier lors de la dernière journée de la phase de groupes, face à la Slovénie (mardi, 21 heures).

Foden attend des jours meilleurs

Comme l’élection de Phil Foden comme meilleur joueur de Premier League semble loin. Déjà peu en vue lors du premier match des Three Lions, le génie anglais n’a pas fait forte impression pour sa deuxième sortie dans cet Euro. Invisible en première période, il a souvent fait des mauvais choix dans une attaque qui ne dégageait pas une immense complicité. Il a été libéré à la 69e minute, par un entraîneur sûrement mécontent. Alors mauvaise forme ou incompatibilité collective ? Probablement un peu des deux, mais entre-temps, l’Angleterre recule.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page