Bien que Resident Evil 9 n’ait pas encore été officialisé par Capcom, les rumeurs continuent concernant le prochain titre de la saga d’horreur. Un nouveau leak vient d’en dévoiler un peu plus sur l’histoire et les personnages du jeu. Une information à prendre avec des pincettes.
Depuis la sortie du remake de Resident Evil 4 en mars 2023, la licence culte de Capcom se fait plutôt discrète. D’après ce que l’on sait pour le moment, un Resident Evil 9 verra le jour et pourrait marquer un renouveau pour la saga si l’on en croit les récentes déclarations du directeur de la licence.
A part ça, nous n’avons actuellement aucune information concrète sur le titre. C’était sans compter le fansite BioClassified et la chaîne YouTube ROENetwork qui viennent de partager de nombreuses nouvelles informations sur le futur titre du studio japonais.
Resident Evil 9 marquerait le retour de Leon et Jill
Avant d’entrer dans les détails, il conviendra bien sûr de prendre ces affirmations avec des pincettes. Grosse pince à épiler. Selon ces rumeurs, Resident Evil 9 émergerait donc comme la suite directe de Resident Evil Village. Pour l’instant, rien de surprenant.
L’histoire se déroulerait 4 ans après les événements de Village sur une île mystérieuse réquisitionnée par une entreprise spécialisée dans la production d’armes biologiques, à savoir Relations. Cette entreprise serait le créateur d’Eveline, une arme biologique capable de prendre une apparence humaine, et d’infecter/contrôler/tuer des personnes à distance grâce à une moisissure particulièrement virulente, le Mutamycète. C’est la célèbre petite fille de Resident Evil 7.
Pour enquêter sur les agissements de Connections, le gouvernement américain a décidé d’envoyer deux personnages mythiques de la saga, à savoir Jill Valentine et Léon Scott Kennedy. Selon les rumeurs, Léon et Jill seraient à leur tour infectés par le Mutamycète, ce qui les amènerait à avoir de nombreuses visions d’Evelyn. Cela promet de terribles frayeurs de saut. Par ailleurs, des rumeurs prétendent que les deux héros seraient parfois accompagnés de deux autres personnages de la saga : Chris Redfield et Barry Burton.
Toujours selon ces fuites, Rose du DLC les Ombres de Rose (ndlr : la fille d’Ethan Winters, le personnage principal des RE 7 et 8) aurait un rôle important dans l’intrigue. Côté menace, Jill et Leon devraient faire face à des infectés évolués qui, comme les Ganados de RE 4, sont capables de manier des armes. Et comme dans RE 2 et RE 3 Nemesis, les deux héros seraient inlassablement traqués par des créatures apparemment immortelles. Alors, Jill Valentine serait la cible du Goat-Man, une créature à tête de bouc ?
Bien entendu, ces informations ne sont pas officielles et doivent être considérées comme de simples allégations.