Histoire de Blood and Cheese de « La Maison du Dragon » : tout ce qu’il faut savoir (y compris ce qui a changé par rapport au livre)
Attention : spoilers à venir pour le Maison du Dragon première de la saison 2, « Un fils pour un fils ».
Maison du Dragon a lancé son Deuxième Saison d’une manière déchirante.
Fans de George RR Martin Feu et sang — qui sert d’inspiration pour HBO Game of Thrones prequel – il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir l’un des points d’intrigue les plus attendus de la saison 2 : « Blood and Cheese ». Le scénario grotesque a été abordé de front lors du premier épisode de dimanche soir.
Suivant la mort horrible de Lucerys Velaryon — le deuxième fils de la reine Rhaenyra (Emma D’Arcy) — dans la finale de la saison 1, une soif de vengeance est dans l’air. Prince Démon (Matt Smith) — L’oncle de Rhaenyra devenu mari actuel — prend sur lui de se venger. En bref, Daemon engage deux assassins surnommés « Blood » et « Cheese » pour se faufiler dans le palais et tuer le prince Aemond (Ewan Mitchell) pour avoir tué Lucerys avec son dragon.
« Vous devez trouver et tuer le prince Aemond Targaryen », dit Daemon. « Il a des cheveux argentés et un œil. Cela devrait être assez facile à trouver. »
Il ajoute : « Mais je comprends qu’il est plutôt bon en combat. Il faudra être prudent. »
Daemon propose alors un sac plein d’argent comme moitié de paiement, promettant de payer la seconde moitié « quand ce sera fait ».
Cheese demande alors : « Et si nous ne pouvons pas le trouver ?
Daemon ne semble pas répondre, se contentant de le regarder avec un regard sinistre.
Dans la scène suivante, Aemond discute de stratégie avec Ser Criston Cole (Fabien Frankel). Ils sont interrompus par le grand-père d’Aemond et la Main du Roi, Otto Hightower (Rhys Ifans).
Blood, un épéiste en disgrâce, et Cheese, un chasseur de rats, se lancent ensuite dans leur voyage à travers le Donjon Rouge avec un petit chien en remorque. Le duo se retrouve involontairement devant le Trône de Fer, où un homme ivre Roi Aegon II (Tom Glynn-Carney) bavarde avec ses amis. Le groupe est tellement ivre que Blood and Cheese passe juste à côté d’eux sans être détecté avant de se perdre dans le château.
Les tensions montent alors que Blood et Cheese réalisent qu’ils ne savent pas où aller, Cheese repoussant vicieusement son compagnon à quatre pattes alors qu’ils poursuivent leur mission à travers les résidences privées de la famille royale à l’étage.
Quand Blood dit qu’ils « doivent continuer à chercher », Cheese devient frustré et dit sèchement: « Je te l’ai dit, je ne suis pas censé être ici. »
Le sang lui rappelle : « Pas de tête, pas d’or ». Le duo se sépare ensuite alors que Cheese crée une distraction en installant un piège à rats et Blood continue d’explorer. À un moment donné, il croise l’une des servantes. Blood explique sa présence simplement en disant « Pour les rats » et lui épargne la vie alors qu’il s’éloigne.
Cheese entend alors une agitation et se déplace dans une autre pièce, où il trouve la reine Helaena (Phia Saban) – la sœur devenue épouse du roi Aegon II. Quand Blood les trouve, Cheese tient la reine avec un couteau sous la gorge.
« Un fils pour un fils », rappelle Blood à Cheese. « Est-ce qu’elle ressemble à un putain de fils de roi pour toi ? »
Ensuite, Cheese fait signe aux lits assortis où dorment les deux jeunes enfants d’Helaena et Aegon.
Les assassins ont du mal à identifier quel enfant est de sexe masculin, demandant à Helaena de le désigner. La reine tente de leur offrir son collier à la place, finissant par admettre et en montrant en larmes son fils endormi.
Blood doute initialement qu’Helaena dise la vérité, suggérant qu’elle n’abandonnerait pas l’héritier du roi aussi facilement. Cheese, la regardant profondément dans les yeux, dit : « Non, elle dit vrai. »
La scène troublante se termine avec Blood and Cheese retenant violemment le petit prince Jaehaerys Targaryen tandis que la caméra se dirige vers une Helaena en détresse mais stoïque attrapant sa fille et fuyant la pièce. Les images sont confrontées aux sons glaçants des cris de Jaehaerys réduits au silence par la décapitation.
Helaena se dirige vers la chambre de sa mère, la reine Alicent (Olivia Cooke), qui est en proie à une passion passionnée avec son amant secret, Ser Criston Cole (Fabien Frankel).
« Ils ont tué le garçon », dit simplement Helaena.
Pendant ce temps, Aemond, la cible prévue des assassins, vit pour voir un autre jour.
Le showrunner Ryan Condal a déclaré à ET lors de la première de la série à New York le 3 juin, « Nous sommes fidèles à l’histoire écrite dans le livre. »
Cependant, contrairement A OBTENU, Maison du DragonLe matériel source de est écrit non pas comme un récit, mais comme un document scientifique écrit par l’archimaestre Gyldayn, comprenant une narration peu fiable d’événements historiques à partir d’un ensemble de sources variées. Le style du récit de Martin a a laissé aux scénaristes une grande liberté de créationélargissant les détails jetables dans des intrigues entièrement formées, développant des personnages et des relations, et même inventant de nouvelles scènes à couper le souffle au cours de la dernière saison.
Avant l’épisode de dimanche, de nombreux lecteurs de livres avaient spéculé sur la façon dont la série pourrait raconter la mort horrible de Jaehaerys d’une manière qui ne traumatiserait pas les enfants acteurs – ou les téléspectateurs. La réponse, apparemment, était de s’appuyer sur la piste de grognements, de silencieux et de sciages qui vous retournait l’estomac plutôt que sur les visuels de la caméra.
Pendant ce temps, la série semble apporter d’autres changements par rapport au livre de Martin. Parmi les plus remarquables d’entre eux se trouve l’intention originale de Daemon.
Selon plusieurs témoignages, dont le Site fandom Villains Wikila version livre de « Blood and Cheese » montre que Daemon demande spécifiquement que l’un des deux fils d’Aegon – et non Aemond – soit tué.
Dans le livre, Blood et Cheese se dirigent directement vers les appartements d’Alicent, où ils tiennent la reine douairière en otage et tuent sa servante. Ils attendent qu’Helaena amène ses enfants dans la chambre pour leur dire bonsoir avant de se coucher.
En fin de compte, ils forcent Helaena à choisir lequel de ses fils doit mourir. Elle négocie sans succès, leur demandant de se suicider à la place. Finalement, sous la menace de mort pour ses trois enfants – y compris sa fille, la princesse Jaehaera – elle choisit en larmes de tuer le plus jeune fils, le prince Maelor. Cheese se moque alors du garçon, lui disant que sa mère veut sa mort, tandis que Blood coupe la tête de Jaehaerys à la place.
L’incident traumatisant semble servir d’étincelle qui pousse Helaena à la folie. Dans la série, cependant, son personnage a longtemps été décrit comme, selon les mots d’Aegon, « un mystère persistant ».
Quant à la suite, un nouvel épisode de Maison du Dragon sera diffusé le dimanche 23 juin sur HBO.
CONTENU CONNEXE :
News Source : www.etonline.com